Affaire Maëlys: la photo d'une forme blanche au cœur de l'enquête

Affaire Maëlys: la photo d'une forme blanche au cœur de l'enquête

Publié le :

Vendredi 01 Décembre 2017 - 16:43

Mise à jour :

Vendredi 01 Décembre 2017 - 17:07
©Capture d'écran Twitter/ @Gendarmerie
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors de son audition devant les juges d'instruction jeudi, Nordahl Lelandais a dû faire face à un nouvel élément à charge: une image de vidéosurveillance montrant un véhicule avec une silhouette blanche sur le siège passager. Pour les magistrats, la voiture serait bien celle du suspect, ce que ce dernier nie.

C'est le nouvel élément qui vient remettre la pression sur Nordahl Lelandais, le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys de Araujo. En effet, si l'homme s'est contenté d'apporter les mêmes réponses lors de son audition jeudi 30 sur les éléments pour lesquels les auditions en garde à vue ont été finalement annulées, il devait s'expliquer sur la photo prise par une caméra de vidéosurveillance.

Selon les trois juges chargés de l'interroger, l'image provenant d'une caméra de vidéosurveillance située à Pont-de-Beauvoisin en Savoie (juste en face de Pont-de-Beauvoisin en Isère) montre bel et bien la voiture de l'ancien militaire de 34 ans. Ce dernier nie que le cliché représente son véhicule, l'image ne montrant pas le numéro de la plaque d'immatriculation.

Lire aussi: Disparition de Maëlys - où Nordahl L. a-t-il pu l'emmener pendant son absence?

Or, sur ce cliché, à la place du passager, les enquêteurs qui ont réussi à améliorer la photographie ont pu mettre en évidence une silhouette blanche aux cheveux bruns sur le siège passager. La petite était bel et bien habillée d'une petite robe blanche, sans manche, et a effectivement les cheveux foncés. Il est cependant impossible, en l'état actuel des investigations, d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien de Maëlys.

Le suspect nie, estimant qu'il ne s'agissait pas de sa voiture. S'il avait reconnu début septembre que la petite fille était montée dans son Audi A3 (suite à la découverte d'une trace ADN), il a toujours assuré qu'il n'avait jamais démarré alors que la fillette était dans l'habitacle. Elle venait seulement vérifier la présence ou non de chien dans le véhicule. 

La forme blanche repérée dans la voiture est-elle la petite Maëlys de Araujo?


Commentaires

-