Affaire Noyer: l'Audi A3 de Nordahl L. de nouveau au cœur de l'enquête?

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 décembre 2017 - 17:37
Image
Ce rappel volontaire concerne des véhicules Audi dotés de moteurs V6 et V8 TDI
Crédits
© SAUL LOEB / AFP/Archives
La voiture de Nordahl Lelandais pourrait de nouveau de être au cœur des investigations.
© SAUL LOEB / AFP/Archives
Nordahl Lelandais, déjà soupçonné d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys, est interrogé depuis lundi dans l'enquête sur l'enlèvement d'un militaire en avril à Chambéry. Sa voiture pourrait de nouveau de être au cœur des investigations.

Une nouvelle affaire de disparition impliquerait Nordahl Lelandais. En effet, le principal suspect de l'affaire Maëlys est en garde à vue depuis lundi 18 afin d'être entendu par les gendarmes qui enquêtent sur la disparition d'Arthur Noyer, un jeune chasseur alpin qui n'a pas donné signe de vie depuis la nuit du 11 au 12 avril à Chambéry

Comme dans l'affaire Maëlys, la voiture du suspect, une Audi A3 de couleur noire, pourrait rapidement se retrouver au cœur des investigations. Pour les enquêteurs, "il n'est pas impossible" que le véhicule de Nordahl Lelandais figure parmi les voitures apparues dans l'enquête sur l'affaire Noyer. Jusqu'à présent, ils étaient en "masse trop importante" pour avoir été exploités fructueusement.

Voir également: Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?

Dans la soirée de la disparition d'Arthur Noyer, les téléphones de Nordahl Lelandais et du militaire ont "borné" au même endroit et au même moment. De plus, les investigations sur les supports informatiques du suspect ont aussi révélé, en l'état, une recherche effectuée sur internet sur la manière de faire disparaître un corps sans laisser de traves. Une recherche "postérieure à la disparition" du caporal, ont précisé des sources concordantes.

Il est également important de souligner que la dernière fois que le jeune chasseur alpin a été vue en vie, il faisait du stop dans le quartier du Carré Curial à Chambéry pour rejoindre sa caserne. Est-il monté dans la voiture de Nordahl Lelandais? L'enquête devra le déterminer.

Lire aussi - Affaire Maëlys: l'enfant a disparu depuis 16 semaines, les avancées de l'enquête se font rares

L'Audi A3 de Nordahl est également au cœur de l'enquête sur la disparition de Maelys. En effet, la vidéosurveillance de la commune du Pont-de-Beauvoisin Savoie (la fillette a disparu côté Isère, dans la commune portant le même  nom) dans la nuit du 26 au 27 août, a capturé des images d'une voiture présentée comme celle du suspect par le procureur avec une silhouette blanche sur le siège passager qui pourrait être Maëlys de Araujo.

Le suspect nie qu'il s'agisse là de son véhicule, tandis que son avocat Maître Alain Jakubowicz, s'il admet que "ça pourrait être son véhicule" dément que la silhouette soit celle d'une enfant, parlant d'une personne avec "un décolleté de femme".

À LIRE AUSSI

Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?
L'enquête ne l'affirme pas officiellement, mais la crainte commence à poindre: Nordahl Lelandais serait-il impliqué dans la disparition (et sans doute la mort) de Maël...
19 décembre 2017 - 16:56
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Affaire Maëlys: l'enfant a disparu depuis 16 semaines, les avancées de l'enquête se font rares
La petite Maëlys de Araujo a disparu maintenant depuis 16 semaines. La défense campe sur ses positions contestant l'heure de l'enlèvement définie par l'accusation. Et ...
18 décembre 2017 - 12:59
Société
Image
Un ordinateur.
"Comment faire disparaître un mort": la recherche de Nordahl L. "postérieure à la disparition" d'Arthur Noyer
L'étude du matériel informatique de Nordahl Lelandais a mis à jour une recherche inquiétante sur Internet: "comment faire disparaître un corps". Cette dernière a été e...
19 décembre 2017 - 13:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.