Alençon: un homme en scooter armé d'une machette à la prison de Condé-sur-Sarthe (vidéo)

Alençon: un homme en scooter armé d'une machette à la prison de Condé-sur-Sarthe (vidéo)

Publié le :

Vendredi 08 Mars 2019 - 13:41

Mise à jour :

Vendredi 08 Mars 2019 - 14:07
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme suspect s'est présenté ce vendredi 8 au matin devant la prison de Condé-sur-Sarthe, toujours bloquée par ses surveillants, armé d'une machette. L'homme a rapidement été maîtrisé puis interpellé par la police.

Panique devant à la prison de Condé-sur-Sarthe ce vendredi matin. Un homme en scooter muni d'une machette et d'un sac suspect s'est approché des surveillants du centre pénitentiaire vers 11h.

Ces derniers en bloquent l'entrée depuis mercredi 6, après l'attentat où deux de leurs collègues ont été gravement blessés mardi 5.

Les versions divergent encore quelque peu mais le suspect se serait donc approché des surveillants et aurait alors sorti une machette "de 30 centimètres" de son sac.

A voir aussi: Alençon: les surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe gazés par les policiers (vidéo)

Des membres des Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ÉRIS), le groupe d’élite de la pénitentiaire, étaient à proximité de l'individu et l'ont alors immédiatement maitrisé. La police a rapidement été prévenue et les forces de l'ordre ont pu l'interpeller.

Selon un journaliste présent sur place, Victor Guillaud-Luce, le suspect tenait des propos incohérents. Il a notamment expliqué qu'il était en fait là pour soutenir les surveillants après qu'ils ont été gazés par des policiers mercredi.

Les policiers ont aussi inspecté le scooter du suspect et son sac qui visiblement contenait une sono.

Vers 13h, les surveillants reprenaient peu à peu leur position face à l'entrée du centre pénitentiaire, théâtre d'une attaque terroriste mardi. La famille d'un détenu s'est d'ailleurs présentée pour accéder au parloir. Les surveillants lui ont refusé l'accès.

A lire aussi:

Poursuite des blocages et débrayages dans les prisons, dont Condé-sur-Sarthe

Attaque à la prison d'Alençon: le père du terroriste a voulu tenter une médiation

Agression à la prison de Condé: le détenu radicalisé interpellé, sa compagne tuée

Un homme armé d'une machette s'est présenté ce vendredi face à la prison de Condé-sur-Sarthe, personne n'a été blessé.


Commentaires

-