Attaque au couteau à Amsterdam: plusieurs blessés, suspect neutralisé

Attaque au couteau à Amsterdam: plusieurs blessés, suspect neutralisé

Publié le :

Vendredi 31 Août 2018 - 13:07

Mise à jour :

Vendredi 31 Août 2018 - 19:15
Les forces de l'ordre ont neutralisé un homme, suspecté d'avoir poignardé et blessé au moins deux personnes, ce vendredi matin dans la gare centrale d'Amsterdam. Les motivations de l'individu n'ont pas été communiquées.
© Remko de Waal / ANP/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police hollandaise a tiré sur un homme suspecté d'avoir perpétré une attaque au couteau dans la gare centrale d'Amsterdam (Pays-Bas) ce vendredi 31 au matin.

Au moins deux personnes auraient été blessées, sans que l'on sache si leur pronostic vital est engagé. Les victimes ont été hospitalisées en urgence.

L'agresseur présumé, dont les réelles motivations n'ont pas été révélées, a été blessé et également pris en charge par les services de secours.

Le bilan humain est donc de trois blessés (suspect compris).

L'opération de police a été soudaine et la gare n'a pas été évacuée. Seuls deux quais, accessibles par le tunnel ouest, ont été interdits d'accès au public.

Mise à jour à 15h: plus d'informations ici.

Mise à jour à 14h03: le trafic des trains a été interrompu le temps que la police intervienne mais reprenait déjà progressivement en tout début d'après-midi. 

Mise à jour à 13h40: Si la gare n'a pas été entièrement évacuée, les voyageurs ont quitté les lieux en masse mais dans le calme. Un important dispositif de sécurité a été mis en place, bien que l'opération de neutralisation en elle-même ait été vite bouclée.

Mise à jour à 13h28: la chaîne de télévision locale AT5, qui relaie les informations concernant Amsterdam, a précisé qu'une dispute pourrait être à l'origine de cette agression au couteau. Un porte-parole de la police est cependant resté très prudent sur les motivations exactes de l'assaillant.

Au moins deux personnes ont été blessées dans une attaque au couteau ce vendredi matin à Amsterdam (Pays-Bas).


Commentaires

-