New York: un conducteur fonce dans la foule, un mort et trois blessés

New York: un conducteur fonce dans la foule, un mort et trois blessés

Publié le :

Dimanche 03 Décembre 2017 - 13:31

Mise à jour :

Dimanche 03 Décembre 2017 - 13:34
© Eric BARADAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A New York, un conducteur a foncé ce dimanche dans la foule tuant au moins une personne et faisant trois blessés graves d'après un premier bilan. Une chasse à l'homme a été lancée par les autorités. [Mise à jour à 13h45: d'après les premiers éléments rapportés, il ne s'agirait pas d'une attaque terroriste].

Le premier bilan fait état d'un mort. A New York, un conducteur a foncé ce dimanche 3 dans la foule tuant au moins une personne et faisant trois blessés graves. Le conducteur est actuellement en fuite. Une chasse à l'homme a été lancée et les autorités se sont mis à la recherche d'une berline de couleur blanche. 

Les faits auraient eu lieu devant un bar newyorkais dans le Queens et aurait été précédé par une bagarre au couteau. Les blessés ont été pris en charge et hospitalisés. 

[Mise à jour à 13h45]: d'après les premières informations rapportées par les médias locaux, la piste terroriste serait pour le moment écartée. 

Pour rappel, fin octobre dernier, un Ouzbek de 29 ans, Sayfullo Saipov, avait foncé dans la foule au volant de sa camionnette à Manhattan, faisant huit morts et 12 blessés. Rapidement, il avait revendiqué son appartenance au groupe Etat islamique et avait déclaré aux enquêteurs être "satisfait" de son acte. Il a été inculpé pour terrorisme.

 

Un homme a fait au moins un mort ce dimanche à New York en fonçant dans la foule avec sa voiture.

Commentaires

-