Paris: la station Concorde rouverte, pas Champs-Elysées Clemenceau toujours fermée au public

Paris: la station Concorde rouverte, pas Champs-Elysées Clemenceau toujours fermée au public

Publié le :

Vendredi 05 Janvier 2018 - 13:16

Mise à jour :

Vendredi 05 Janvier 2018 - 16:15
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le trafic du métro parisien a été perturbé ce vendredi à cause de la fermeture, pour mesure de sécurité, des stations Concorde et Champs-Elysées Clemenceau. La Préfecture de police a autorisé la réouverture de Concorde vers 16h10.

Le trafic du métro parisien a été quelque peu perturbé ce vendredi 5 à la mi-journée suite à la fermeture, pour mesure de sécurité, des stations Concorde et Champs-Elysées Clemenceau.

Ce blocage impactait les lignes 1, 8, 12 et 13. La ligne 1 du métro ne marquait par exemple pas l'arrêt à la station Champs-Elysées Clemenceau. La station Concorde était fermée au public. Mais elle a pu rouvrir vers 16h10 après autorisation de la Préfecture de police.

En revanche, à 16h15, la station Champs-Elysées Clemenceau était en revanche toujours fermée et les correspondances n'étaient pas non plus assurées, ce qui impactait les lignes 1 et 13 du métro parisien. 

Contactée par France-Soir, la Préfecture de police n'avait pas été en mesure de donner plus d'information vendredi midi. Mais le site officiel de la RATP indiquait dans la section "information trafic" qu'un "incident (était) actuellement en cours" et le service presse de la Régie a confirmé la fermeture "sur demande de la Préfecture".

Sur les réseaux sociaux, les Franciliens ont un peu râlé à cause des perturbations. Mais ils se sont plutôt montrés compréhensifs et il n'y a pas eu de psychose. 

Les lignes 1, 8, 12 et 13 étaient perturbées ce vendredi matin à cause d'une décision de la Préfecture de police de fermer les stations Concorde et Champs-Elysées Clemenceau au public.

Commentaires

-