Alerte Info: une fusillade fait un mort et un blessé grave près de l'aéroport de Bastia

Corse

Alerte Info: une fusillade fait un mort et un blessé grave près de l'aéroport de Bastia

Publié le :

Mardi 05 Décembre 2017 - 12:34

Mise à jour :

Mardi 05 Décembre 2017 - 14:00
Un homme a été tué et deux autres ont été blessés lors d'une fusillade qui a éclaté ce mardi en fin de matinée sur le parking de l'aéroport de Bastia-Poretta. L'auteur des coups de feu a pris la fuite. [Mis à jour à 14h01: une enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia pour "les chefs d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat en bande organisée"].
©Pascal Pochard-Casabianca/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été tué et un autre grièvement blessé ce mardi 5 en fin de matinée à proximité de l'aéroport de Poretta, à Bastia en Haute-Corse. La fusillade a eu lieu sur le parking "dépose-minute" de l'aérogare. Un important dispositif des forces de l'ordre a été déployé sur place pour sécuriser les lieux.

Selon les premières informations disponibles, l'individu gravement blessé est âgé de 40 ans. Il a été pris en charge en urgence par les secours, rapidement arrivés sur place. Transféré vers un hôpital de Bastia, son pronostic vital est engagé. Un homme de 35 ans est légèrement blessé par balle à la fesse, ont précisé les secours. Les médias locaux précisent que l'aéroport n'a pas été évacué et que la fusillade n'a pas provoqué de mouvement de foule ou de scène de panique.

La procureure de la République de Bastia est sur place. L'auteur des coups de feu a pris la fuite et est activement recherché. Il circulerait à bord d'une voiture de couleur sombre. 

[Mis à jour à 14h01]: Une enquête a été confiée à ce stade à la police judiciaire de Bastia pour "les chefs d'assassinat en bande organisée et de tentative d'assassinat en bande organisée", selon la procureure de la République de Bastia, Caroline Thanot.

> Plus d'information sà venir sur France-Soir.

Un homme a été tué et un autre blessé gravement à l'aéroport de Bastia lors d'une fusillade.

Commentaires

-