Amiens: la chaussée s'effondre et laisse un trou de 5m de profondeur (photo)

Amiens: la chaussée s'effondre et laisse un trou de 5m de profondeur (photo)

Publié le :

Lundi 12 Août 2019 - 18:47

Mise à jour :

Lundi 12 Août 2019 - 18:47
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un trou de 5m de profondeur et de 10m de large s'est formé en plein centre-ville d'Amiens ce lundi 12 août au matin. La chaussée et le trottoir se sont effondrés. Le quartier a été bouclé car d'autres parties pourraient tomber.

La police municipale d'Amiens a fait une étrange découverte ce lundi au petit matin au cours d'une patrouille: place Léon-Débouverie, juste derrière la mairie, un trou de 5m de profondeur et de 10m de large s'est formé au pied d'une brasserie, laissant une partie de sa terrasse couverte les pieds dans le vide.

Le trottoir et la chaussée se sont subitement effondrés et le quartier a été bouclé. Trois locataires vivaient dans des appartements au-dessus de l'immeuble. Ils ont été évacués par sécurité et accueillis dans les salons de l'Hôtel de ville, selon Le Courrier Picard.

Gaz, électricité et eau ont été coupés dans le secteur. La fibre optique ne fonctionne plus non plus: elle a été totalement arrachée dans l'effondrement, comme les autres réseaux.

Lire aussi: Un mort et trois blessés graves sur un chantier à Paris après l'effondrement d'une passerelle

Les autorités craignent que l'excavation s'agrandisse. Le quartier est sous surveillance.

"Les services Prévention des risques et des fouilles archéologiques d’Amiens Métropole effectuent les constatations et les relevés pour connaître l’origine de l’incident", a précisé la mairie dans un communiqué.

Des investigations sont menées dans les différentes caves accessibles. Mais trois commerces sont fermés pour congés annuels, et de nombreux habitants sont en vacances, ce qui complique l'avancée de l'expertise.

Voir aussi:

Six mois après les effondrements de la rue d'Aubagne, Marseille continue de gérer la crise

Une excavation s'est formée au pied d'un immeuble dans le centre d'Amiens, laissant une partie d'une brasserie suspendue dans le vide.


Commentaires

-