Amiens : un homme déféré pour avoir tué sa femme et blessé deux policiers

Auteur(s)
RT
Publié le 11 juillet 2015 - 15:14
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
A Amiens, des policiers se sont fait tirer dessus alors qu'ils intervenaient dans un drame familial.
©Arthur Lombard/Flickr
A Amiens, dans la Somme, un homme âgé d'une quarantaine d'années et déjà connu des forces de l'ordre a tué son épouse au fusil de chasse et tiré sur des policiers, en blessant gravement deux. Il a été écroué vendredi 10 au soir.

Drame à Amiens dans la Somme où un homme âgé d’une quarantaine d’années a tué son épouse et blessé deux policiers mercredi 8 au soir. L’homme, déjà condamné à de multiples reprises pour violences conjugales, a été mis en examen pour assassinat et tentative d’assassinat. Il a été écroué vendredi 10 au soir.

Mercredi 8 au soir, une femme de 51 ans appelle les policiers et leur demande de se rendre chez elle, rue Derain dans le quartier de la Vallée de Saint-Ladre, en urgence. A leur arrivée au domicile, les forces de l’ordre entendent un coup de feu. Puis, un homme se poste à la fenêtre d'où il se met à leur tirer dessus avec fusil de chasse chargé avec de la chevrotine, selon les dires d'une source policière. Le tireur blesse grièvement deux policiers, l’un à la tête et au bras et l’autre au ventre, avant de réarmer son fusil et de finalement je le jeter à ses pieds, hurlant: "je me rends".

La femme est retrouvée morte à l’intérieur du domicile et les policiers blessés sont évacués au CHU. Leur pronostic vital n'est toutefois pas engagé. 

Au cours de la garde à vue du tireur, la police découvre qu’il a déjà été condamné à de multiples reprises pour violences conjugales et a été arrêté de nombreuses fois pour conduite en état d’ébriété et violence sur des agents de la force publique.

Des témoins assurent d’ailleurs que l’homme, alcoolique selon les dires de l’une de ses belles-filles, a déjà menacé ou brandi son arme dans le quartier, rapporte le quotidien régional Le Courrier Picard.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Cannes : fusillade dans le centre-ville, un blessé grave
Un malfaiteur a été blessé lors d'un échange de tirs avec des gendarmes ce vendredi dans le centre de Cannes. Selon les premiers éléments recueillis, les gendarmes ont...
12 décembre 2014 - 17:35
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Réveillon tragique : 4 morts et 2 blessés dans une fusillade près d'Arras
Un homme a ouvert le feu au fusil à pompe sur les convives d'un réveillon familial, ce jeudi 1er janvier 2015. Il a tué son ex-compagne et deux autres personnes avant ...
01 janvier 2015 - 10:47
Société
Image
Copenhague : la police a abattu l'auteur présumé de la double fusillade, âgé de 22 ans
Après 13 heures de chasse à l'homme, la police danoise a abattu dimanche matin un homme qu'elle croit être l'auteur des deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq...
15 février 2015 - 10:45
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.