Apple: un père de famille licencié pour avoir laissé sa fille filmer l'iPhone X avant sa sortie (vidéo)

Fuite

Apple: un père de famille licencié pour avoir laissé sa fille filmer l'iPhone X avant sa sortie (vidéo)

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 15:57

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:20
Il y a quelques semaines, la fille d'un ingénieur en charge du développement de l'iPhone X a filmé le prototype du smartphone avant de diffuser la vidéo sur YouTube. Suite à cette fuite, qui a eu lieu avant la mise sur le marché du produit, son père a été licencié.
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Apple a pris les mesures nécessaires. La semaine dernière, un ingénieur de l'entreprise, en charge du développement de l'iPhone X, a été licencié suite à un déjeuner qu'il a partagé avec sa fille au campus de la firme. A cette occasion, Brooke Peterson n'a pas hésité à filmer le lieu et le prototype du smartphone avant sa mise sur le marché. Et l'histoire ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a mis en ligne la vidéo sur YouTube. 

Rapidement, la séquence a été visionnée des centaines de milliers de fois et face à cette nouvelle fuite, l'entreprise a décidé de licencier le père et ordonné à la jeune fille (aux 8.600 abonnés) de retirer immédiatement la vidéo de la plateforme. Car outre l'interdiction de filmer le campus et les nouveaux produits de l'entreprise, la firme reproche à l'adolescente d'avoir diffusé des informations sensibles telles que des QR Code (code barre nouvelle génération) ou encore des applications internes visibles sur l'écran du téléphone.

Suite à cette mésaventure, la youtubeuse a toutefois tenu à mettre les choses au clair en publiant une nouvelle vidéo dans laquelle elle fait part de ses ressentiments.

"Mon père était un ingénieur privilégié pour Apple", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter: "Je ne suis pas fâchée contre Apple, je vais continuer à acheter leurs produits, et mon père prend toute la responsabilité pour le règlement qu’il a brisé, mais c’était innocent. J’espère qu’Apple va faire plus d’efforts à partir de maintenant pour parler des règlements et pour s’assurer que les employés les connaissent".

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Il ne faut pas enfreindre les règles chez Apple.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-