Botox dans les lèvres: 12 chameaux éliminés d'un concours de beauté

Botox dans les lèvres: 12 chameaux éliminés d'un concours de beauté

Publié le :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 12:51

Mise à jour :

Jeudi 25 Janvier 2018 - 13:05
En Arabie Saoudite, une douzaine de chameaux ont été exclus d'un concours de beauté après avoir reçu des injections d'un botox. Notamment dans leurs lèvres supérieures et inférieures, leur nez et même leur mâchoire.
©Photo Flickr CC-by-Phil_Heck
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Leur apparence posait visiblement problème. Une douzaine de chameaux  ont été exclus d'un concours de beauté après avoir reçu des injections de botox, selon une information rapportée mercredi 24 par The Gardian. Ce sont les organisateurs de la compétition qui se sont rendu compte de la supercherie après avoir surpris un vétérinaire en train d'administrer aux animaux cette substance chimique, utilisée depuis des années pour son action jugée efficace sur les rides d'expression.

"Ils utilisent le Botox pour les lèvres supérieures et inférieures, le nez et même la mâchoire", a expliqué le fils d'un éleveur dans les colonnes du journal The National confiant que les injections de botox rendaient "la tête plus gonflée", une caractéristique qui aurait pour but d'étonner les jurés et les spectateurs.

Rapidement, Mohammed ben Salmane, le prince héritier d'Arabie Saoudite a réagi, faisant part de sa consternation. "Le contrôle de la fraude et de l’altération s’est avéré être un succès ", a-t-il déclaré rappelant que "ceci est considéré comme une torture pour le chameau et lui inflige une douleur intense et inhumaine".

A lire aussi - Des chercheurs alsaciens recourent à des chameaux pour immuniser les vignes

A noter que le concours Camel Mazayen est le plus grand festival de chameaux au monde. Près de 30.000 camélidés y ont été présentés pendant un mois. Les prix attribués aux gagnants s'élève à plusieurs dizaines de millions de dollars. Des sommes importantes qui poussent certains à user de méthodes douteuses sur leurs animaux sans se préoccuper de leur santé et de leur bien-être.

Des chameaux botoxés ont été disqualifiés d'un concours de beauté en Arabie Saoudite.


Commentaires

-