Botox dans les lèvres : 12 chameaux éliminés d'un concours de beauté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 13:51
Image
Un chameau a agressé un ado le 2 mars à Avignon.
Crédits
©Photo Flickr CC-by-Phil_Heck
Des chameaux botoxés ont été disqualifiés d'un concours de beauté en Arabie Saoudite.
©Photo Flickr CC-by-Phil_Heck
En Arabie Saoudite, une douzaine de chameaux ont été exclus d'un concours de beauté après avoir reçu des injections d'un botox. Notamment dans leurs lèvres supérieures et inférieures, leur nez et même leur mâchoire.

Leur apparence posait visiblement problème. Une douzaine de chameaux  ont été exclus d'un concours de beauté après avoir reçu des injections de botox, selon une information rapportée mercredi 24 par The Gardian. Ce sont les organisateurs de la compétition qui se sont rendu compte de la supercherie après avoir surpris un vétérinaire en train d'administrer aux animaux cette substance chimique, utilisée depuis des années pour son action jugée efficace sur les rides d'expression.

"Ils utilisent le Botox pour les lèvres supérieures et inférieures, le nez et même la mâchoire", a expliqué le fils d'un éleveur dans les colonnes du journal The National confiant que les injections de botox rendaient "la tête plus gonflée", une caractéristique qui aurait pour but d'étonner les jurés et les spectateurs.

Rapidement, Mohammed ben Salmane, le prince héritier d'Arabie Saoudite a réagi, faisant part de sa consternation. "Le contrôle de la fraude et de l’altération s’est avéré être un succès ", a-t-il déclaré rappelant que "ceci est considéré comme une torture pour le chameau et lui inflige une douleur intense et inhumaine".

A lire aussi - Des chercheurs alsaciens recourent à des chameaux pour immuniser les vignes

A noter que le concours Camel Mazayen est le plus grand festival de chameaux au monde. Près de 30.000 camélidés y ont été présentés pendant un mois. Les prix attribués aux gagnants s'élève à plusieurs dizaines de millions de dollars. Des sommes importantes qui poussent certains à user de méthodes douteuses sur leurs animaux sans se préoccuper de leur santé et de leur bien-être.

À LIRE AUSSI

Image
Le chercheur à l'Institut de biologie moléculaire des plantes de Strasbourg, Christophe Ritzenthaler
Des chercheurs alsaciens recourent à des chameaux pour immuniser les vignes
Immuniser les vignes contre un virus ravageur, grâce à des gênes issus d'anticorps... de chameaux. C'est l'idée originale et apparemment prometteuse de chercheurs alsa...
15 août 2017 - 11:08
Image
Un chameau a agressé un ado le 2 mars à Avignon.
Avignon : un adolescent de 14 ans piétiné par un chameau, son père porte plainte
Un collégien de 14 ans a été attaqué jeudi dernier à Avignon par un chameau alors qu'il se rendait en cours. Son fils étant blessé au bras, le père a décidé de porter ...
11 mars 2017 - 13:12
Société
Image
Des gendarmes et des chameaux.
Toulouse : un automobiliste percute un chameau, l'animal s'était échappé d'un cirque
Près de Toulouse, un fourgon de livraison de presse est entré en collision avec un chameau sur une départementale. L'animal, qui s'était enfui d'un cirque avec deux de...
11 janvier 2017 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.