Aude: déplacé par les inondations, un poisson rouge cherche sa famille

Aude: déplacé par les inondations, un poisson rouge cherche sa famille

Publié le :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 12:55

Mise à jour :

Mercredi 24 Octobre 2018 - 13:02
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Des pompiers ont découvert un poisson rouge dans les rues de Trèbes deux jours après les inondations de l'Aude. Ils cherchent maintenant à retrouver sa famille. Ils ont créé une page Facebook au petit Moïse mardi.

Les pompiers ont fait une découverte peu commune dans les rues de Trèbes deux jours après les inondations qui ont ravagé l'Aude. Ils ont en effet trouvé un poisson rouge dans la rue. Coincé dans un nid de poule rempli d'eau, il a pu survivre sans nourriture.

Les pompiers l'ont ainsi secouru et l'ont placé dans un aquarium mais ils sont aujourd'hui à la recherche de sa famille d'origine.

Ils lui ont créé une page Facebook et lui ont donné un surnom: Moïse. Depuis mardi 23, Moïse publie et commente des publications dans l'espoir de retrouver sa famille.

A voir aussi: Le coût total des inondations dans l'Aude estimé à 200 millions d'euros

"Mon histoire est folle! A l'instar de Nemo, mon cousin le clown. J'étais tranquillement en train de buller dans mon aquarium dans la région de Trèbes quand soudain, en pleine nuit, une vague a submergé mon habitat et la merveilleuse famille qui s'occupait de moi. Je ne me souviens plus si j'étais seul dans mon aquarium ; mémoire de poisson rouge vous avez dit? En revanche, je me souviens très bien que toute cette eau est venue tout saccager sur son passage! Je me suis retrouvé emporté par le courant. Le courant trop fort pour mes petites nageoires. J'ai fini dans un nid de poule sur la route, fort heureusement rempli d'eau mais sans nourriture. Il aura fallu la venue d'une équipe de pompiers venue de loin pour me sauver d'une mort certaine. Il m'ont récupéré, chouchouté et même appris à écrire comme vous pouvez le voir. Ils sont fort ces pompiers. Que mes proches se rassurent, je vais bien, ici, on s'occupe bien de moi. Toutefois, la petite famille que je gardais me manque terriblement. J'aimerais beaucoup la revoir. Hélas, je ne me souviens plus de qui il s'agît... Mais mon hôte me dit qu'avec l'aide des réseaux sociaux, on peut toujours essayer de les retrouver. Il doivent se sentir perdu sans moi. Aussi, je fais appel à votre générosité, veuillez partager ce groupe et y inviter tous vos amis pour qu'ensemble nous retrouvions mes proches. Je compte sur vous", a donc écrit le petit poisson rouge.

Et il semblerait que la drôle d'initiative a porté ses fruits. En effet moins de 24 heures après sa première publication, Moïse a annoncé qu'il avait peut-être retrouvé sa maison.

Les pompiers de Perpignan, venus en renfort lors des inondations, ont en fait eux aussi recueilli des poissons qui seraient donc les "frères et sœurs" de Moïse. Après avoir remercié les internautes pour leur "élan de solidarité", le poisson rouge a ajouté: "en plus je crois que je vivais dans une mare, c'est trop bien".

Espérons que Moïse ait bel et bien retrouvé sa maison.

A lire aussi:

Aude: ses parents meurent dans les inondations après son mari dans les attentats

Après les attentats, les inondations à Trèbes: "on est maudit, c'est pas possible"

Vidéo: inondations dans l'Aude, les images choc

Moïse le poisson rouge a été recueilli par les pompiers après les inondations dans l'Aude.

Commentaires

-