Aude : déplacé par les inondations, un poisson rouge cherche sa famille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 octobre 2018 - 14:55
Image
Poisson rouge, Découvert, Inondations
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Moïse le poisson rouge a été recueilli par les pompiers après les inondations dans l'Aude.
©Capture d'écran Facebook
Des pompiers ont découvert un poisson rouge dans les rues de Trèbes deux jours après les inondations de l'Aude. Ils cherchent maintenant à retrouver sa famille. Ils ont créé une page Facebook au petit Moïse mardi.

Les pompiers ont fait une découverte peu commune dans les rues de Trèbes deux jours après les inondations qui ont ravagé l'Aude. Ils ont en effet trouvé un poisson rouge dans la rue. Coincé dans un nid de poule rempli d'eau, il a pu survivre sans nourriture.

Les pompiers l'ont ainsi secouru et l'ont placé dans un aquarium mais ils sont aujourd'hui à la recherche de sa famille d'origine.

Ils lui ont créé une page Facebook et lui ont donné un surnom: Moïse. Depuis mardi 23, Moïse publie et commente des publications dans l'espoir de retrouver sa famille.

A voir aussi: Le coût total des inondations dans l'Aude estimé à 200 millions d'euros

"Mon histoire est folle! A l'instar de Nemo, mon cousin le clown. J'étais tranquillement en train de buller dans mon aquarium dans la région de Trèbes quand soudain, en pleine nuit, une vague a submergé mon habitat et la merveilleuse famille qui s'occupait de moi. Je ne me souviens plus si j'étais seul dans mon aquarium ; mémoire de poisson rouge vous avez dit? En revanche, je me souviens très bien que toute cette eau est venue tout saccager sur son passage! Je me suis retrouvé emporté par le courant. Le courant trop fort pour mes petites nageoires. J'ai fini dans un nid de poule sur la route, fort heureusement rempli d'eau mais sans nourriture. Il aura fallu la venue d'une équipe de pompiers venue de loin pour me sauver d'une mort certaine. Il m'ont récupéré, chouchouté et même appris à écrire comme vous pouvez le voir. Ils sont fort ces pompiers. Que mes proches se rassurent, je vais bien, ici, on s'occupe bien de moi. Toutefois, la petite famille que je gardais me manque terriblement. J'aimerais beaucoup la revoir. Hélas, je ne me souviens plus de qui il s'agît... Mais mon hôte me dit qu'avec l'aide des réseaux sociaux, on peut toujours essayer de les retrouver. Il doivent se sentir perdu sans moi. Aussi, je fais appel à votre générosité, veuillez partager ce groupe et y inviter tous vos amis pour qu'ensemble nous retrouvions mes proches. Je compte sur vous", a donc écrit le petit poisson rouge.

Et il semblerait que la drôle d'initiative a porté ses fruits. En effet moins de 24 heures après sa première publication, Moïse a annoncé qu'il avait peut-être retrouvé sa maison.

Les pompiers de Perpignan, venus en renfort lors des inondations, ont en fait eux aussi recueilli des poissons qui seraient donc les "frères et sœurs" de Moïse. Après avoir remercié les internautes pour leur "élan de solidarité", le poisson rouge a ajouté: "en plus je crois que je vivais dans une mare, c'est trop bien".

Espérons que Moïse ait bel et bien retrouvé sa maison.

A lire aussi:

Aude: ses parents meurent dans les inondations après son mari dans les attentats

Après les attentats, les inondations à Trèbes: "on est maudit, c'est pas possible"

Vidéo: inondations dans l'Aude, les images choc

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.