Aurélia, la jeune fille de 17 ans disparue à Grasse, a été retrouvée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2018 - 18:42
Image
Un policier a été placé en garde à vue samedi après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à Marseille
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
Disparue jeudi 1er février à Grasse dans les Alpes Maritimes, la jeune Aurélia a été retrouvée.
© DENIS CHARLET / AFP
Aurélia, la jeune femme de 17 ans qui avait disparu jeudi à Grasse dans les Alpes Maritimes, a été retrouvée. Pour le moment, on ignore encore les causes de sa disparition.

Soulagement pour ses proches. Aurélia Lejeune, 17 ans, disparue jeudi 1er février à Grasse dans les Alpes Maritimes, a été retrouvée selon une information rapportée ce vendredi 2 par France Info. C'est via un tweet que la police nationale a donné de ses nouvelles, affirmant qu'elle allait bien: Elle "a été retrouvée en bonne santé et a été prise en charge par sa famille. Merci à tous pour votre mobilisation". Pour le moment, on ignore encore les causes de sa disparition.

Quelques heures plus tôt, la police nationale avait lancé un appel à témoins pour la retrouver le plus rapidement possible précisant qu'elle mesurait 1m60, qu'elle était de corpulence mince avec des cheveux longs et blonds et des yeux clairs.

Les forces de l'ordre avaient également mentionné qu'au moment de sa disparition, elle portait un manteau noir, un pantalon slim noir et des baskets Adidas rouge. Mais aussi qu'elle avait aussi un sac Longchamp bleu et un sac à dos noir avec elle. L'adolescente, qui vit à Peymeinade, avait été vue pour la dernière fois à 13h23 au lycée Fénelon de Grasse, au moment où elle quittait l'établissement scolaire. 

Lire aussi - Disparition de Maëlys: "Enquêtes criminelles" (W9) consacre un numéro à l'affaire

Les recherches continent en revanche pour Inès Besson, une jeune femme 23 ans qui a quitté le centre hospitalier de Montperrin à Aix-en-Provence le 24 janvier dernier et qui n'a plus donné de nouvelle à ses proches depuis. La police, qui a également lancé un appel à témoins, a rapidement jugé sa disparition inquiétante. Elle est partie sans papier, sans téléphone et sans aucun moyen de paiement. Elle est susceptible d'avoir rejoint Paris.

À LIRE AUSSI

Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Affaire Lelandais : les enquêtes sur les disparitions de Boutvillain, Chemin, Suppo et Bonnet rouvertes
Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a rouvert quatre enquêtes sur des disparitions qui ont eu lieu dans des zones géographiques proches du domicile de Norda...
02 février 2018 - 17:39
Société
Image
Une marche blanche pour Maëlys.
Disparition de Maëlys : "Enquêtes criminelles" (W9) consacre un numéro à l'affaire
Ce mercredi soir, le magazine "Enquêtes criminelles" sur W9 propose un documentaire sur l'affaire de la disparition de Maëlys de Araujo. Il essaiera de synthétiser ce ...
31 janvier 2018 - 18:43
Culture
Image
Nordahl Lelandais.
Nordahl Lelandais : les enquêteurs s'intéressent à la disparition de Malik Boutvillain
La police cherche à reconstituer l'emploi du temps de Nordahl Lelandais le 6 mai 2012, jour de la disparition de Malik Boutvillain à Echirolles. Ce jour-là, l'ancien m...
01 février 2018 - 19:33
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.