Aveyron : deux personnes meurent dans un crash d'ULM

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juin 2018 - 14:47
Image
Vue du mont Saint-Michel en ULM
Crédits
©Normandie ULM
Deux sexagénaires ont trouvé la mort dans un crash d'ULM dimanche matin dans l'Aveyron (illustration).
©Normandie ULM
Deux sexagénaires ont trouvé la mort dimanche matin dans le crash de leur ULM à Arvieu, dans l'Aveyron. Les causes exactes de cet accident mortel ne sont pas encore formellement identifiées mais il se pourrait que l'engin ait percuté une ligne haute tension.

Deux hommes sont morts dimanche 24 au matin dans le crash de leur ULM à Arvieu, dans l'Aveyron. Comme l'a relaté Centre Presse Aveyron, l'une des deux victimes était bien connue dans le petit monde de l'aviation local.

Il s'agissait en effet de Georges Astruc, le président de l'aéroclub du Ségala, qui était donc un aviateur confirmé.

Il avait d'ailleurs participé au tournage d'une émission de Des Racines et des ailes à l'été 2016 à bord de son appareil dans le cadre d'un épisode du programme s'intéressant au Tarn et à l'Aveyron.

A voir aussi: Pyrénées-Orientales - collision en plein vol entre deux ULM

Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens de Roissy. Ils ne seront pas seuls à s'intéresser à l'affaire puisqu'ils bénéficieront de "l’appui de la brigade des transports aériens basée du côté de Toulouse Blagnac. Les Techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Aveyron et la brigade de Naucelle épauleront leurs homologues".

Sur place, une équipe de démineurs a été dépêchée dimanche peu après les faits. Après s'être effondré sur le sol l'engin volant a en effet fait l'objet d'une importante perte de kérosène.

Les circonstances de l'accident mortel sont encore très floues. L'engin pourrait avoir été victime d'une panne ou encore son conducteur aurait pu être pris d'un malaise. Les forces de l'ordre chargées de l'enquête n'excluent pas non plus la possibilité que l'ULM accidenté ait pu heurter une ligne à haute tension, ce qui aurait inévitablement provoqué sa chute.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Accident d'ULM à Nancy : 2 morts, les causes du drame sont un mystère
Vendredi soir, un ULM s'est écrasé dans un champ non loin de Nancy. Les deux occupants de l'appareil sont morts et les causes du drame restent floues.Les causes de l'a...
12 mai 2018 - 12:34
Société
Image
Deux sexagénaires ont été blessés, dont un grièvement, samedi matin dans la collision en plein vol d
Pyrénées-Orientales : collision en plein vol entre deux ULM
Deux sexagénaires ont été blessés, dont un grièvement, samedi matin dans la collision en plein vol de leurs deux ULM à Millas (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris aupr...
30 septembre 2017 - 14:11

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.