Avignon : deux jeunes tiraient au hasard sur des passants pour les effrayer, une femme enceinte touchée au ventre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juin 2017 - 16:40
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
L’interpellation du plus jeune des suspects n’a pas été de tout repos pour les policiers.
©Gile Michel/Sipa
Deux jeunes ont été interpellés jeudi à Avignon pour avoir tirer sur des passants avec une carabine à plombs. Une femme enceinte avait été légèrement blessée le week-end dernier par des plombs.

Ce sont des lycéennes qui ont alerté les forces de l'ordre. En effet, en sortant du lycée Philippe-de-Girard d'Avignon dans le Vaucluse, elles s'étaient fait tirer dessus. Sur place, les policiers ont interpellé deux jeunes jeudi 29. Âgés de 18 et 20 ans, ils sont soupçonnés d'avoir fait feu sur des passants pour les effrayer, a indiqué France Bleu Vaucluse.

Les tirs provenaient de l'appartement d'un immeuble situé chemin du Lavarin. En pénétrant dans le logement, les policiers ont découvert les deux suspects. Lors de leur perquisition, les forces de l'ordre ont mis la main sur une carabine à plombs et des munitions dissimulées sous un lit. L’interpellation du plus jeune n’a pas été de tout repos. Ce dernier a proféré plusieurs insultes et s’est rebellé. Il a fallu le maîtriser avant de pouvoir lui passer les menottes.

Placés en garde à vue, les deux suspects ont reconnu les tirs. Pour se justifier ils ont expliqué vouloir s'amuser à faire peur aux passants. Ils ont aussi avoué avoir tiré le week-end dernier en direction de passants, notamment sur une femme enceinte. Elle avait été touchée au ventre.

Heureusement la balle n'avait pas provoqué de dommage ni à la mère, ni à l'enfant à naître. L'ITT de la victime avait été fixée à "zéro jour".  

Les deux jeunes devront répondre de leurs actes devant la justice et doivent être présenté ce vendredi 30 à un magistrat du parquet d'Avignon.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.