Barcelone : des tirs entendus dans un restaurant à proximité de l'attaque terroriste à la camionnette dans le quartier des Ramblas
ALERTE INFO – Une attaque terroriste a été perpétrée ce jeudi 17 après-midi sur une avenue très touristique de Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne. Une fourgonnette blanche a foncé sur une foule de touristes, très nombreux en cette fin d'après-midi dans le quartier des Ramblas. Il y aurait au moins deux morts et des dizaines de blessés. Les secours sont sur place.
Le conducteur, qui a pris la fuite à pied, court toujours. Plusieurs rues ont été bloquées pour tenter de le retrouver. Selon certaines sources il pourrait être accompagné d'un complice.
UPDATE: Two killed in van crash in Barcelona city center - local media pic.twitter.com/hOv4PZDoY2
— Reuters Top News (@Reuters) 17 août 2017
Parallèlement à cette attaque, rapidement confirmée comme terroriste par les autorités locales, plusieurs sources dont l'agence Reuters ont assuré que des hommes armés seraient rentrés dans un restaurant à proximité du site où la fourgonnette a frappé. Plusieurs tirs ont été entendus, mais rien n'avait encore été officialisé par la police à ce sujet ce jeudi en fin d'après-midi.
Dos homes armats s'han atrinxerat al restaurant Luna d'Istanbul del carrer nou de la Rambla de #Barcelona https://t.co/eTPa7cznRO
— 324.cat (@324cat) 17 août 2017
Mais selon le compte Twitter d'une chaîne catalane, deux hommes auraient en effet pénétré dans un restaurant, appelé Luna de Istanbul, avant d'ouvrir le feu. Aucune information officielle n'a pour l'instant filtré au sujet de ces deux individus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.