Caen : un jeune homme pointe une arme de poing sur un prof de sport

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 décembre 2018 - 18:36
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une arme de poing a été braqué sur un professeur de sport dans un lycée de Caen ce vendredi.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une arme de poing a été braqué sur un professeur de sport dans un lycée de Caen ce vendredi par un jeune homme extérieur à l'établissement. Une enquête a été ouverte.

Une intrusion au lycée Camille-Claudel dans le quartier de La Folie-Couvrechef à Caen a provoqué un bref confinement des élèves ce vendredi 14 au matin. Quatre jeunes hommes, extérieurs à l'établissement, ont pénétré sur les lieux et ont braqué avec une arme de poing un professeur de sport en le menaçant de mort.

Comme le rapporte Ouest-France, qui révèle l'information, l'individu armé était accompagné de trois autres connaissances. Ils attendaient visiblement un de leurs proches, scolarisé dans ce lycée. "Ils ont été retrouvés par le professeur de sports dans les toilettes de la salle polyvalente de l’établissement. L’enseignant leur a alors demandé de quitter le lycée. C’est à ce moment que l’un d’entre eux a sorti une arme pour la pointer vers le professeur", rapporte le quotidien.

Lire aussi - Soupçonné d'avoir braqué une arme factice sur sa professeure, un élève toujours en garde à vue

"Je vais te fumer", a lancé le jeune homme à l'adresse de l'enseignant avant de prendre la fuite avec ses trois camarades. On ne sait pas ce vendredi en fin d'après-midi si l'arme était factice ou réelle. Le proviseur du lycée a alors pris la décision de déclencher le PPMS, plan particulier de mise en sûreté, qui vise à confiner les élèves pour plus de sécurité.

La police s'est rendue sur place pour une enquête. L'enseignant, choqué, a été entendu par les forces de l'ordre. Une cellule psychologique a été mise en place pour lui et les élèves qui ont assisté à la scène.

Les quatre jeunes à l'origine de l'incident sont activement recherchés.

Voir:

Mise en examen du lycéen qui avait braqué sa professeure avec une arme factice

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.