Caen : un policier tire sur un videur et le blesse à la cuisse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 décembre 2017 - 12:39
Image
Deux adolescents de 17 ans ont été mortellement fauchés, et une autre grièvement blessée par une voi
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le policier qui a tiré sur le videur n'était pas en service.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un policier hors service a ouvert le feu dans la nuit de mardi à mercredi lors d’une bagarre et a blessé le videur d’un bar à Caen. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Les circonstances de l'altercation sont encore floues ce jeudi 7. Un policier rennais a ouvert le feu dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 à Caen dans un bar karaoké avec son arme de service, blessant un employé de l'établissement.

Selon Ouest-France qui révèle l'information, les faits se sont déroulés vers 2h du matin. Une altercation, dont on ignore les causes, aurait eu lieu dans le bar entre un client et deux policiers qui n'étaient pas en service. Le videur aurait alors demandé aux fonctionnaires de police de quitter l'établissement. C'est une fois dehors que les choses ont dégénéré, provoquant une bagarre. Au cours de celle-ci, l'un des policiers a tiré sur le portier, le blessant à la cuisse.

"Il y a eu un silence puis, juste après, une détonation assez faible. Je me suis précipité à la fenêtre. Un homme était couché sur le parking, entre la chaussée et le bassin", a expliqué un témoin au quotidien régional.

Les forces de l'ordre ont été prévenues, un équipage de la police municipale et des policiers de la BAC sont arrivés sur place. Ils ont interpellé le tireur et son ami. Le blessé a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire de Caen pour être soigné. Ses jours ne sont pas en danger.

Le suspect âgé de 38 ans appartient à une section du renseignement territorial (ex-renseignements généraux), "à ce titre, il est amené à enquêter, à procéder à des filatures dans tout le Grand Ouest", souligne Ouest-France. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 26 ans risque de perdre l'usage d'un œil après avoir reçu un tir de lanceur de balles de
"Hausse significative" de l'usage des armes à feu par les policiers
La police des polices a constaté au cours du premier semestre 2017, "une hausse significative de l'usage des armes à feu" par les policiers, particulièrement les tirs ...
12 octobre 2017 - 01:25
Image
Une voiture de police passe devant la bijouterie Harry Winston le 18 janvier 2017 à Cannes
Paris : un policier tire sur une voiture qui lui fonce dessus pour échapper à un contrôle
Un policier a ouvert le feu sur une voiture ce lundi matin aux alentours de 5h dans le XIX arrondissement de Paris. L'individu, qui aurait tenté de renverser l'agent, ...
24 juillet 2017 - 17:40
Société
Image
Un policier équipé d'un lanceur de balles.
Toulouse : un policier de la Bac sauve un suicidaire par un tir de flash-ball
Un policier de la Bac a tiré au flash-ball sur un homme qui, du bord de sa fenêtre, menaçait de se suicider, dans la nuit de dimanche à lundi à Toulouse. Un choix qui ...
18 avril 2017 - 09:03
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.