Castres: une fillette morte intoxiquée au monoxyde de carbone

Castres: une fillette morte intoxiquée au monoxyde de carbone

Publié le :

Lundi 12 Février 2018 - 17:54

Mise à jour :

Lundi 12 Février 2018 - 18:10
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une enfant de six ans a été retrouvée morte dimanche soir dans un appartement de Castres. Près d'elle, sa mère était dans un état critique. D'après les premiers éléments de l'enquête, elles ont été intoxiquées au monoxyde de carbone.

Une petite fille âgée de six ans a été retrouvée morte dimanche 11 dans un appartement de Castres situé dans la rue Sabaterie, en plein centre-ville. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone.

La mère, âgée de 43 ans, a aussi été retrouvée inanimée près de sa fille. Elle était dans un état grave à l'arrivée des pompiers mais a survécu. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Purpan à Toulouse à plus de 80 kilomètres de là.

A voir aussi: Villeneuve-St-Georges - il meurt intoxiqué au monoxyde de carbone à cause de son groupe électrogène

Ce sont la mère et la sœur de cette dernière qui ont alerté les secours en découvrant les deux corps étendus dans la salle de bain du domicile après leur sieste.

Dans cette pièce se trouvait un brasero qui serait semble-t-il à l'origine du drame qui pourrait être un suicide. Cette piste n'est pas écartée par les enquêteurs selon La Dépêche. En effet la mère de famille ayant laissé un mot, le doute plane donc sur les circonstances des faits.

La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Castres a été chargée de l'enquête et devra faire la lumière sur cette affaire.

Avec les faibles températures qui ont frappé une partie de la France ces derniers jours, de nombreuses personnes ont utilisé des chauffages d'appoint pour garder leur maison ou leur appartement au chaud. Seulement, il est fortement déconseillé de laisser ce genre de dispositifs constamment allumés justement pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Ce gaz incolore et inodore est mortel.

La petite fille et sa mère ont été intoxiquées au monoxyde de carbone.


Commentaires

-