Châtelet-sur-Retourne : deux jeunes enfants et leur mère retrouvés morts en pleine nuit à leur domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 septembre 2016 - 12:46
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Le parquet de Reims a ouvert une enquête judiciaire.
©Witt/Sipa
Une mère de famille et ses deux jeunes enfants ont été retrouvés morts dans une petite commune des Ardennes pour une raison encore inexpliquée, dans la nuit de samedi à dimanche. Le parquet de Reims a ouvert une enquête judiciaire.

C'est une scène d'horreur à laquelle a dû faire face un père de famille, selon les premières informations communiquées par les autorités. Deux enfants de deux et sept ans et leur mère d'une trentaine d'années ont été retrouvés morts à leur domicile au Châtelet-sur-Retourne (Ardennes), dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

"C'est le père de famille qui a prévenu les gendarmes aux alentours de minuit, après avoir constaté la mort de ses deux enfants et de son épouse en rentrant à son domicile", a indiqué la préfecture des Ardennes, précisant que le parquet de Reims avait ouvert une enquête judiciaire.

L'information a été confirmée par la gendarmerie, sans autre précision. Contacté, le parquet s'est refusé à donner toute information avant lundi.

Selon la préfecture, les enfants et leur mère auraient été découverts dans la salle de bain de leur domicile au Châtelet-sur-Retourne, commune de quelque 760 habitants, à 25 km de Reims.

En milieu d'après-midi dimanche, les gendarmes avaient quitté le pavillon familial, dont les volets étaient clos, a constaté un photographe de l'AFP.

"Gendarmerie nationale. Scellés. Ne pas ouvrir", pouvait-on lire sur la porte d'entrée de cette maison située dans un lotissement.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Aude : un sexagénaire battu à mort devant une maison de retraite, un suspect en garde à vue
Un retraité de 67 ans a été frappé à mort samedi soir à Lézignan-Corbières dans l'Aude par un homme qui a été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouv...
11 septembre 2016 - 18:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.