Cherbourg: un ado de 17 ans tué par balle, son ex beau-père suspecté

Drame

Cherbourg: un ado de 17 ans tué par balle, son ex beau-père suspecté

Publié le :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 17:55

Mise à jour :

Jeudi 07 Décembre 2017 - 18:00
Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, à Cherbourg dans la Manche, et une autre personne aurait été blessée. L'ex beau-père du jeune homme, suspecté d'être l'auteur des coups de feu, aurait été placé en garde à vue.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un adolescent de 17 ans est mort tué par balle à Tourlaville, quartier de Cherbourg, dans la Manche, dans la nuit de mercredi 6 à ce jeudi 7. Selon La Manche Libre, une autre personne aurait été blessée et l'auteur des coups de feu aurait été identifié.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de l'ex beau-père de la victime. Le suspect aurait vraisemblablement pris la fuite après avoir tué le jeune homme puisque les policiers ont dû étendre leurs recherches jusqu'à Sideville, à une quinzaine de kilomètres de Tourlaville.

Et aussi: Villejuif - un homme tué par balles en pleine rue

C'est apparemment là que les forces de l'ordre auraient appréhendé le suspect, après avoir notamment fouillé et effectué les constatations d'usage dans le Café des Roches, situé dans le hameau Colette, à Sideville donc.

Un témoin a ainsi confié à La Manche Libre avoir découvert ce matin-même qu'un drame s'était joué dans la région. Tout le voisinage a en effet pu constater les scellés sur la porte du Café des Roches. Scellés qui indiquaient "homicide volontaire" et "tentative d'homicide", ce qui corrobore la thèse d'une seconde victime, qui serait seulement blessée. Mais le parquet n'a pas souhaité donner plus d'informations au sujet de cette affaire.

L'ex-compagne du suspect pourrait être la personne blessée, mais les autorités n'ont pour l'heure pas confirmé cette information.

A Tourlaville, les habitants sont sous le choc. Ils n'ont pas l'habitude d'être confrontés à la mort de cette manière. Mais en 2016, ils avaient déjà traversé pareil drame. Un quadragénaire avait été tué à coups de couteau et retrouvé mort dans son appartement.

Un adolescent de 17 ans a été tué par balle à Tourlaville, quartier de Cherbourg, dans la Manche, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un suspect a été appréhendé dans un bar tabac à quelques kilomètres de là. (Illustration)

Commentaires

-