Chine : une femme tuée à coup de sabre

Auteur(s)
MR
Publié le 13 août 2015 - 20:59
Image
Sanlitun
Crédits
©RFParsley/Twitter
L'agresseur a été facilement arrêté par la police dans le quartier où s'est déroulé le drame.
©RFParsley/Twitter
A Pékin, en plein milieu d'un quartier touristique, une Chinoise a été tuée jeudi par un agresseur muni d'un sabre. Son mari français a été blessé.

Une femme chinoise a été tuée au sabre ce jeudi 13 août à Pékin, dans un quartier touristique de la ville. Apres avoir reçu des coups de sabre à la poitrine, elle est décédée a l'hôpital où elle a été transportée en urgence. Son mari, un ressortissant français, a été blessé et se trouve actuellement à l'hôpital. D'après les medias chinois, une autre femme aurait été blessée dans l'agression.

L'agresseur est un homme de 25 ans originaire du nord-est de la Chine. Muni d'un sabre et habillé d'une chemise blanche et d'un jean, il a attaqué le couple aux alentours de midi devant un grand magasin du quartier de Sanlitun, un lieu très prisé des expatriés pour ses nombreuses boutiques et ses bars.

Apres l'attaque, l'homme muni du sabre a déambulé de longues minutes dans le quartier prés du corps de la victime. D'après les forces de l'ordre chinoises, il a pu être interpellé sans opposer la moindre résistance.

Selon la police chinoise, l'agression semble sans motif apparent pour l'instant. Et les medias chinois evoquent une attaque aléatoire à l'entrée de la rue des bars de Sanlitun.

De nombreuse vidéos et photos circulent sur les réseaux sociaux, prises pendant et après l'attaque. On peut y voir l'agresseur couvert de sang se tenant à proximité de la victime à terre et marcher lentement aux alentours comme s'il attendait les forces de l'ordre. D'autres photos montrent la jeune femme à terre dans une mare de sang auprès de laquelle est agenouillé un homme.

L'ambassade de France à Pékin a confirmé, sans fournir, de détails qu'un ressortissant français avait été blessé.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.