Clichy : l'ancien chef de cabinet de l'ex maire PS, Gilles Catoire, en détention provisoire dans une affaire de stupéfiants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 octobre 2017 - 16:51
Image
Une prison française.
Crédits
©Francois Mori/AP/Sipa
Il y aurait une "affaire dans l'affaire" autour du vol d'un tampon officiel.
©Francois Mori/AP/Sipa
Medhi Boutara, ancien chef de cabinet de Gilles Catoire lorsqu’il était maire (PS) de Clichy-la-Garenne, est actuellement en détention provisoire. Il est soupçonné d'être impliqué dans un trafic de cocaïne.

Le trafic aurait commencé au début de cette année. Le journal Le Parisien révèle ce mercredi 11 que l'ancien chef de cabinet de Gilles Catoire lorsqu’il était maire (PS) de Clichy-la-Garenne, Medhi Boutara, est en détention provisoire car fortement soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiant, en l'occurrence de la cocaïne.

Le suspect a été convoqué le 3 octobre dernier par les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire parisienne qui l'ont interrogé sur sa possible implication dans cette affaire de stupéfiants. Les explications de l'intéressé n'ont visiblement pas convaincu les policiers puisque celui-ci a été immédiatement placé en garde à vue. Selon le quotidien, un juge d'instruction l'a mis en examen jeudi 5 et a requis son placement en détention provisoire. Depuis, Medhi Boutara dort en prison.

De plus, Le Parisien révèle qu'il existe également "une affaire dans l'affaire". En effet, lors de la perquisition du domicile de Medhi Boutara par les forces de l'ordre, ces dernières découvert un tampon encreur portant l’effigie de la Marianne. Et visiblement, il ne s'agissait pas de n'importe lequel puisque ce serait "le tampon officiel du maire, vraisemblablement subtilisé avant que le nouvel édile, Rémi Muzeau (LR), ne prenne ses fonctions en 2015".

Informé de cette découverte en fin de semaine dernière, les services de la mairie de Clichy ont déposé plainte. L'enquête devra déterminer si ce tampon a été utilisé pour réaliser des faux et dans quelles circonstances il a été subtilisé au maire. 

À LIRE AUSSI

Image
Les urgences.
Trafic de drogue : au CHU de Nantes, les dealers vendent directement aux patients
La CFDT du CHU de Nantes a dénoncé mercredi les trafics de drogue qui ont régulièrement lieu au sein de l'hôpital. Le syndicat demande notamment une présence policière...
29 septembre 2017 - 09:25
Société
Image
(FILES) This file photo taken on June 13, 2017 shows Attorney General Jeff Sessions during a US Sena
Deux sites de trafic de drogue et d'armes fermés sur le "Dark web"
Les polices américaine et européennes ont annoncé jeudi avoir fermé deux très importants sites de "l'internet opaque", où se trafiquaient de la drogue et des armes en ...
20 juillet 2017 - 18:38

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.