Corbas : une mère et sa fille gisaient mortes à côté du père prostré, la piste d'un double meurtre familial privilégiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juillet 2017 - 12:12
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le père, découvert prostré sur la scène du crime, a été placé en garde à vue.
©Frédéric Bisson/Flickr
Les forces de l'ordre ont découvert vendredi dans un appartement d'une banlieue de Lyon le cadavre d'une mère et de sa fille, gisant à côté du père prostré. Elles n'avaient plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. La piste d'une dispute conjugale qui se termine en double homicide est privilégiée. [EDIT]: selon une source proche de l'enquête, l'état des corps indiquerait que la mère et la fille sont mortes il y a "plusieurs semaines".

C'est dans leur appartement situé dans la banlieue sud de Lyon, à Corbas (département du Rhône) que les deux cadavres ont été découverts. Vendredi 21, un mère et sa fille née en 1999 ont été retrouvée morte dans ce qui s'apparente sans aucun doute à un double homicide, possiblement un drame familial.

Les gendarmes chargés de l'enquête ne laissent fuiter pour l'instant que peu de détails. On ne connaît pas encore avec exactitude le mode opératoire du double meurtre ni même la date précise de la mort.  [EDIT]: selon une source proche de l'enquête, l'état des corps indiquerait que la mère et la fille sont mortes depuis "plusieurs semaines".

Il a cependant été confirmé que le mari a été arrêté par les gendarmes au moment de la découverte des corps, ce qui oriente assez naturellement vers un double homicide, probablement une dispute conjugale qui s'est terminée en boucherie.

L'alerte avait été donnée plus tôt dans la journée par des proches de la mère et de la fille qui s'inquiétaient de ne plus avoir de nouvelles plusieurs jours. Face à ces signaux inquiétants, les gendarmes ont donc pénétré dans le logement et y font fait l'horrible découverte. Les deux femmes gisaient mortes et, à côtés des dépouilles, le principal suspect attendait, prostré.

Eu égard des alertes lancées par les proches de victimes, il n'est encore pas exclu que le crime s'accompagne d'un scénario particulièrement sordide: celui d'un père meurtrier qui avait tué son épouse et sa fille adolescente il y a déjà plusieurs jours et qui est, depuis, resté tout ce temps à côtés des cadavres de sa famille. Cette hypothèse n'est pour l'instant pas confirmée.

À LIRE AUSSI

Image
Le rappeur Rohff.
Violences conjugales : la femme du rappeur Rohff l'accuse de lui avoir asséné "des coups de poings et de pieds"
Nadia, la femme du rappeur Rohff, a décidé de porter plainte contre lui dimanche. Elle accuse le rappeur de violences conjugales répétées. Il lui aurait asséné "des co...
27 septembre 2016 - 17:23
Société
Image
Des voitures de police.
Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un adolescent de 17 ans vient d'être mis en examen pour le viol et le meurtre d'une femme de 88 ans, ce vendredi. Il est également poursuivi dans deux autres affaires:...
05 décembre 2014 - 14:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.