Corbeil: attaquée, une policière abat son agresseur

Corbeil: attaquée, une policière abat son agresseur

Publié le :

Mardi 20 Octobre 2015 - 15:55

Mise à jour :

Mardi 20 Octobre 2015 - 15:58
©Bohac Yann/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une policière a fait usage de son arme à feu, ce mardi à Corbeil-Essonnes (Essonne) après qu'un homme se soit jeté sur elle armé d'un couteau. Touché par balle à l'abdomen, il est décédé des suites de ses blessures.

Une policière a tué un homme d'une trentaine d'années ce mardi après qu'il se soit jeté sur elle avec un couteau. Les faits se sont déroulés ce mardi peu après midi à Corbeil-Essonnes (Essonne), près du centre hospitalier Sud Francilien. Un individu, en proie à des problèmes d'ordre psychiatrique, aurait agressé un membre de l'hôpital avant de prendre la fuite. Repéré par une patrouille de police alors qu'il se trouvait en bordure de la Nationale 7, l'homme aurait eu un comportement agressif selon les dernières informations communiquées.

Tentant de le maîtriser, les policiers auraient attisé sa colère. Malgré les sommations et l’usage de gaz lacrymogène, le trentenaire se serait jeté sur la policière avec son couteau. C'est alors qu'elle aurait fait usage de son arme pour se protéger. Grièvement blessé à l’abdomen, l’homme, qui a rapidement été évacué par les secours, est décédé des suites de ses blessures. Le décès a été constaté peu avant 14h30.

Ce nouveau drame intervient quelques jours après une manifestation des policiers devant le ministère de la Justice. La colère des forces de l'ordre s'était exprimée à la suite d'un évènement qui avait failli coûter la vie à un de leurs collègues. Début octobre, en Seine-Saint-Denis, un malfaiteur avait grièvement blessé un policier lors d’une course-poursuite consécutive à un braquage. Le tireur était un détenu en cavale depuis qu’il n’était pas rentré d’une permission de sortie.

A cette occasion, les syndicats avaient pointé une "explosion des violences", un "manque de moyens", des "missions peu claires", une "absence de réponses pénales".

 

 

Un homme armé a été abattu par la police à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Commentaires

-