Corbeil : attaquée, une policière abat son agresseur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 octobre 2015 - 17:55
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un homme armé a été abattu par la police à Corbeil-Essonnes (Essonne).
©Bohac Yann/Sipa
Une policière a fait usage de son arme à feu, ce mardi à Corbeil-Essonnes (Essonne) après qu'un homme se soit jeté sur elle armé d'un couteau. Touché par balle à l'abdomen, il est décédé des suites de ses blessures.

Une policière a tué un homme d'une trentaine d'années ce mardi après qu'il se soit jeté sur elle avec un couteau. Les faits se sont déroulés ce mardi peu après midi à Corbeil-Essonnes (Essonne), près du centre hospitalier Sud Francilien. Un individu, en proie à des problèmes d'ordre psychiatrique, aurait agressé un membre de l'hôpital avant de prendre la fuite. Repéré par une patrouille de police alors qu'il se trouvait en bordure de la Nationale 7, l'homme aurait eu un comportement agressif selon les dernières informations communiquées.

Tentant de le maîtriser, les policiers auraient attisé sa colère. Malgré les sommations et l’usage de gaz lacrymogène, le trentenaire se serait jeté sur la policière avec son couteau. C'est alors qu'elle aurait fait usage de son arme pour se protéger. Grièvement blessé à l’abdomen, l’homme, qui a rapidement été évacué par les secours, est décédé des suites de ses blessures. Le décès a été constaté peu avant 14h30.

Ce nouveau drame intervient quelques jours après une manifestation des policiers devant le ministère de la Justice. La colère des forces de l'ordre s'était exprimée à la suite d'un évènement qui avait failli coûter la vie à un de leurs collègues. Début octobre, en Seine-Saint-Denis, un malfaiteur avait grièvement blessé un policier lors d’une course-poursuite consécutive à un braquage. Le tireur était un détenu en cavale depuis qu’il n’était pas rentré d’une permission de sortie.

A cette occasion, les syndicats avaient pointé une "explosion des violences", un "manque de moyens", des "missions peu claires", une "absence de réponses pénales".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.