Corrèze : une policière tuée et un autre policier gravement blessé dans un accident

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2018 - 09:35
Image
Camion de pompiers à Nantes (ouest) le 28 mars 2018
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
La policière de 25 ans, originaire d’Argentat (Corrèze) est décédée suite à l'accident.
© LOIC VENANCE / AFP
Un accident de la route a coûté la vie à une policière jeudi en Corrèze et en a blessé un autre. Pour une raison encore inconnue, la voiture à bord de laquelle circulaient les deux agents s’est déportée vers le terre plein central avant de percuter une fourgonnette à contre-sens.

La conductrice et son passager étaient en route pour aller passer le concours de gardien de la paix à Marmande selon France Bleu Limousin. Un dramatique accident de la route a eu lieu jeudi 5 entre Brive et Tulle en Corrèze peu après 8h de matin sur la route 1089. Il a coûté la vie à une jeune policière de 25 ans. Son passager, également membre des forces de l'ordre est très grièvement blessé.

Selon la radio, le véhicule dans lequel se trouvaient les victimes a accroché le terre plein central avant de percuter une fourgonnette arrivant dans le sens inverse, pour une raison encore indéterminée. "Dans la continuité, la voiture entre en collision avec un troisième véhicule, arrêté, qui sort d'une propriété privée", précise France Bleu. Des secours sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge les blessés.

Lire aussi - Vaucluse: 3 morts dont 2 enfants dans un accident de la route à Sorgues

La policière de 25 ans, originaire d’Argentat (Corrèze) est décédée suite au choc malgré les efforts des pompiers pour tenter de la réanimer. Cette dernière était aussi pompier volontaire dans sa ville d’origine et joueuse de rugby au SC Tulle.

Son passager, adjoint de sécurité au commissariat de Tulle comme la jeune femme, a été grièvement blessé lors de l'impact. Il a été évacué en urgence à l'hôpital de Brive pour y être admis aux urgences. Médicalisé, son pronostic vital n'est plus engagé ce vendredi matin.

Le conducteur de la fourgonnette a été brièvement admis à l’hôpital pour des contrôles mais il en est ressorti dans la journée. Une adolescente qui se trouvait à l’arrière de cette même voiture a été quant à elle, admise en état de choc à l’hôpital de Tulle.

 

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Vaucluse : 3 morts dont 2 enfants dans un accident de la route à Sorgues
Un accident de la route aux raisons encore inexpliquées a provoqué la mort de trois personnes ce lundi matin à Sorgues dans le Vaucluse. Parmi les victimes se trouvent...
05 mars 2018 - 10:30
Société
Image
Trois enfants âgés de 5 à 13 ans sont décédés samedi dans un accident de la route près de Brest (Finistère), un quatrième enfant dans un état grave et deux adultes blessés ont été transportés à l'hôpi
Finistère : trois enfants décédés dans un accident de la route, un quatrième dans un état grave
Trois enfants âgés de 5 à 13 ans sont décédés samedi dans un accident de la route près de Brest (Finistère), un quatrième enfant dans un état grave et deux adultes ble...
03 mars 2018 - 17:47
Société
Image
Sur le site de la collision entre un car scolaire et un train régional, le 15 décembre 2017 à Millas
Accident de Millas : une collégienne témoigne et assure avoir tout vu
Une collégienne qui se trouvait dans le car qui suivait celui percuté par un TER à Millas (Pyrénées-Orientales) a témoigné, expliquant qu'elle avait tout vu. Au micro ...
14 février 2018 - 12:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.