Côte-d'Or : un père tue sa fille handicapée d'une balle dans la tête et tente de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2017 - 19:29
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un septuagénaire a tué sa fille handicapée à Arnay-le-Duc en Côte-d'Or.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
A Arnay-le-Duc en Côte-d'Or, un père de famille a tué sa fille handicapée avant de tenter de mettre fin à ses jours. Touché au niveau de la tempe, l'homme de 76 ans a été transporté en urgence au CHU de Dijon.

Drame familiale. A Arnay-le-Duc en Côte-d'Or, un père de famille a tué sa fille handicapée avant de tenter de mettre fin à ses jours. Les faits se sont déroulés ce mercredi 10 aux alentours de 10h30. L'homme de 76 ans, qui vivait seul avec la victime, lui a tiré une balle dans la tête puis a retourné l'arme contre lui. Agée de 56 ans, elle est décédée sur le coup. Son père, lui, était entre la vie et la mort à l'arrivée de secours. Touché au niveau de la tempe, il a été transporté en urgence au CHU de Dijon.

Selon un porte-parole des forces de l'ordre, cité par Le Figaro, c'est une voisine qui aurait alerté les secours après avoir reçu un SMS inquiétant du père de famille, disant qu'il allait en finir avec la vie. Pour éclaircir les circonstances de ce drame, l'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Beaune.

Ce n'est pas la première fois ces dernières années qu'un tel drame se produit. En octobre 2015 en Isère, un père de famille avait abattu sa femme et son fils lourdement handicapé avant de se suicider. Les premiers éléments de l'enquête laissaient penser à un drame familial car le couple était en instance de divorce.

Plus récemment, le 17 mars dernier à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), un homme de 85 ans avait tué sa femme handicapée sur le parking de la maison de retraite où elle vivait. Il avait utilisé un pistolet qu'il avait en possession depuis plusieurs années. Selon les premiers éléments qui avaient été divulgués, l'homme aurait été pris d'un coup de folie et ne supportait plus de voir sa femme diminuée et obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

À LIRE AUSSI

Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Saint-Brieuc : il tue sa femme handicapée sur le parking d'une maison de retraite
Une homme de 85 ans a tué sa femme handicapée lundi sur le parking de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes des Capucins où elle vivait. Il a ...
28 mars 2017 - 11:59
Société
Image
Un gendarme.
Isère : il tue sa femme et son fils handicapé puis se suicide
Un père de famille a abattu sa femme et son fils lourdement handicapé avant de se suicider, dans la nuit de dimanche 11 à ce lundi en Isère. Les enquêteurs s'orientera...
12 octobre 2015 - 13:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.