Créteil : une épicerie cacher incendiée après avoir été taguée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 janvier 2018 - 12:12
Image
Centre commercial, Kennedy, Créteil, Incendie, Criminel, Magasin, Cacher, Tags, Antisémites, Croix gammées
Crédits
©Capture d'écran Google Street
L'incendie s'est déclaré au petit matin et a ravagé l'épicerie cacher du centre commercial Kennedy de Créteil.
©Capture d'écran Google Street
Une épicerie cacher du centre commercial Kennedy de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été incendiée ce mardi. Selon les premier éléments de l'enquête, le feu serait d'origine criminelle. Le commerce avait déjà été tagué avec des croix gammées mercredi dernier.

L'épicerie casher Promo & Destock du centre commercial Kennedy de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été la cible d'un incendie, qui pourrait être criminel selon les premiers éléments de l'enquête, ce mardi 9 au matin. Le service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne a été saisi de l'enquête.

S'il y a "de très gros dégâts" selon la procureure de Créteil, personne n'a été blessé d'après Europe 1. L'incident s'est produit vers 4 ou 5h du matin. Victime d'un malaise, le gérant de l'épicerie du quartier populaire de Mont-Mesly a tout de même été transporté à l'hôpital Mondor, dans la même ville.

A voir aussi: Marseille: l'auteur des tags "Juif" était lui-même membre de la communauté juive

Son commerce a déjà été la cible de personnes mal intentionnées. En effet, mercredi 3 l'épicerie casher avait été taguée de graffitis antisémites et couverte de cinq croix gammées, tout comme un autre magasin cacher de la ville, une enseigne Hyper Cacher. Ce jour là, le gérant du magasin avait réagi aux tags: "certains veulent créer des polémiques, ou importer le conflit israélo-palestinien. Ce que je constate, c'est que les communautés cohabitent très bien à Créteil. Je suis moi-même musulman et je vends du cacher ici depuis bientôt dix ans".

Ce mardi, la façade du petit commerce, situé au rez-de-chaussée du petit centre commercial, a été consumée par les flammes et le rideau de fer a même fondu avec la chaleur de l'incendie. Il n'a pas été indiqué si l'ensemble des commerces avaient été fermés au public, et si c'est le cas, l'heure à laquelle ils rouvriraient leurs portes.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Marseille : l'auteur des tags "Juif" était lui-même membre de la communauté juive
L'auteur des inscriptions "Juif" réalisées dans quelques rues de Marseille (Bouches-du-Rhône) s'est rendu à la police. Il appartient lui-même à la communauté juive et ...
24 novembre 2017 - 13:31
Société
Image
Un palais de justice.
Condamné à 6 mois avec sursis pour avoir tagué "juif" sur des voitures
Un septuagénaire a écopé de six mois de prison avec sursis et d'une mise à l'épreuve pour avoir peint, le 9 février dernier, le mot "juif" sur 26 voitures à Paris.Tout...
23 septembre 2015 - 19:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.