Dans le coma après avoir attendu pour visiter le château de Versailles

Dans le coma après avoir attendu pour visiter le château de Versailles

Publié le :

Lundi 18 Juin 2018 - 14:42

Mise à jour :

Lundi 18 Juin 2018 - 14:46
Une touriste australienne de 45 ans a fait un malaise dans la file d'attente pour visiter le château de Versailles samedi, et se trouve encore ce lundi entre la vie et la mort. Elle avait un arrêt cardiaque et les secours ont mis 20 minutes à relancer son cœur.
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une touriste australienne de 45 ans a fait un malaise samedi 16 alors qu'elle se trouvait dans la file d'attente pour visiter le château de Versailles.

Elle s'est écroulée vers midi et la sécurité du site touristique a immédiatement prévenu les secours, qui sont arrivés dix minutes plus tard. Les médecins du Samu ont constaté qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire.

Ils l'ont décidé de tout tenter pour la ranimer sur place et ont réussi à faire repartir son cœur vingt minutes plus tard, avant de la transporter dans un état critique vers le centre hospitalier André-Mignot du Chesnay.

Lire aussi: un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Elle a été plongée dans le coma et se trouvait toujours ce lundi 18 au matin entre la vie et la mort.

La victime était en vacances en France avec sa famille pour un mois et venait de réserver une chambre dans l'hôtel Pullman à Paris-Bercy, selon Le Parisien.

Son mari et ses enfants, en état de choc, ont également été pris en charge par les secours.

Aucune information n'a été donnée sur les raisons de son malaise, ni si elle avait une pathologie qui puisse l'expliquer.

Mais la chaleur et les longues heures passées debout en plein soleil causent souvent de nombreux évanouissements au château de Versailles. Il est courant de devoir faire plus de deux heures de queue pour pouvoir visiter le site.

L'attente interminable et le soleil qui tapait samedi sur Versailles et l'Ile-de-France, même avant midi, ont donc pu aggraver la situation de cette touriste australienne.

Une Australienne de 45 ans a fait un malaise samedi alors qu'elle attendait pour visiter le château de Versailles. Elle se trouve entre la vie et la mort.


Commentaires

-