Deux adolescents piratent l'ordinateur d'un supermarché et s'offrent des jeux vidéos

Auteur(s)
B. Azaïs
Publié le 09 août 2015 - 18:18
Image
Un adolescent devant un ordinateur.
Crédits
©Durand Florence/Sipa
Deux adolescents ont piraté l'ordinateur d'un supermarché pour se procurer des jeux vidéos (photo d'illustration)
©Durand Florence/Sipa
Deux jeunes adolescents ont installé un logiciel de piratage dans l’ordinateur en libre service d'un supermarché et se sont procurés des jeux vidéos gratuitement pendant plusieurs mois.

Incroyable mais vrai. Deux adolescents de 14 et 15 ans ont piraté un ordinateur en libre service dans le supermarché de Lons, en Pyrénées-Atlantiques et sont parvenus à s'offrir pour 630 euros de jeux vidéo. "Ils ont d'abord installé en février 2014 un logiciel de prise de contrôle à distance sur un des ordinateurs d'exposition en rayon, et ont ensuite effectué leurs achats depuis chez eux", a indiqué le commissariat de Pau. Les faits se sont déroulés entre février et décembre 2014.

Ainsi, pendant plusieurs mois, les deux adolescents ont grâce à leur piratage pu se procurer des jeux sans que personne ne s'en aperçoive. Jusqu'à ce que la direction découvre le pot aux roses en épluchant les factures de la société.

"Ils ont utilisé leurs propres identifiants pour tous les jeux et ont même entré un numéro de téléphone pour utiliser l'un des logiciels", a expliqué le commissariat de Pau. Pas très malin!

En effet, les dirigeants du supermarché ont réussi à retrouver la trace des pirates grâce à un numéro de téléphone portable laissé sur une fiche de renseignement à remplir en ligne. Le commissariat de Pau est ensuite remonté jusqu'aux adolescents.

Ces derniers ont immédiatement reconnu les faits et leurs parents ont d'ores et déjà commencé à rembourser le supermarché pour le préjudice.  Une plainte a cependant été déposée à l'encontre des deux garçons qui seront prochainement entendus au tribunal. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.