Dordogne: un homme s'immole par le feu devant une gare

Dordogne: un homme s'immole par le feu devant une gare

Publié le :

Lundi 02 Juillet 2018 - 20:39

Mise à jour :

Lundi 02 Juillet 2018 - 20:42
Un jeune homme de 25 ans s'est immolé par le feu ce lundi matin face à la gare de Buisson-de-Cadouin, en Dordogne. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme âgé de 25 ans a tenté de s'immoler par le feu ce lundi 2 au matin devant la gare de Buisson-de-Cadouin, en Dordogne. heureusement, deux témoins présents sur les lieux sont intervenus et ont réussi à étouffer le feu avec une couverture, comme l'a indiqué Sud Ouest.

Il comptait alors mettre fin à ses jours muni d'un briquet et d'un bidon d'essence.

Très rapidement secouru, le jeune homme a ensuite été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital universitaire de Bordeaux.

A voir aussi: Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

Dans un état critique, il a été transporté jusqu'à l'hôpital Pellegrin par un hélicoptère de la protection civile.

Selon les pompiers présents sur place et qui ont pris en charge le jeune homme, la victime serait brûlée sur tout le corps. Le parquet de Bergerac a fait savoir que le pronostic vital du jeune homme suicidaire n'était pas engagé ce lundi en début de soirée.

De plus, le parquet a aussi indiqué que la jeune victime avait laissé une lettre pour expliquer son geste désespéré. La teneur de la missive et les raisons de cette tentative d'immolation n'ont cependant pas été révélées.

En juin dernier en Seine-Saint-Denis, un homme s'était donné la mort par ce moyen après une dispute avec certains locataires de son immeuble situé à Saint-Denis. Les secours avaient retrouvé le corps de la victime complètement brûlé, l'homme avait été transporté en urgence absolue à l'hôpital mais n'avait pas passé la nuit.

Les enquêteurs avaient pas la suite découvert une bouteille de white spirit et une lettre expliquant son geste à son domicile.

Un jeune homme a tenté de s'immoler par le feu face à la gare de Buisson-de-Cadouin en Dordogne.


Commentaires

-