Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

Publié le :

Dimanche 15 Avril 2018 - 16:46

Mise à jour :

Dimanche 15 Avril 2018 - 16:48
©Activedia/Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un avocat américain réputé aux Etats-Unis s'est suicidé samedi matin en s'immolant par le feu. Ce geste extrême a été motivé par ses convictions. Il voulait dénoncer la pollution et alerter le plus grand nombre su le danger qu'elle représente pour les générations futures.

David Buckel, un avocat américain très réputé, s'est suicidé samedi 14 au matin en s'immolant par le feu dans le parc Prospect de Brooklyn, à New York. Il a expliqué dans une lettre d'adieu, transmise par mail à plusieurs médias américains, les raisons qui l'ont mené à mettre fin à ses jours.

Cet homme, connu notamment pour être un fervent défenseur des droits des personnes LGBT (il a notamment lutté pour le mariage gay), avait différentes convictions très fortes. Et samedi, c'est pour protester contre la pollution qu'il a décidé de se suicider.

"La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", a-t-il notamment écrit dans cette lettre relayée par le New York Times.

Lire aussi: à bout, il s'immole par le feu devant son supérieur hiérarchique

"La plupart des humains sur cette planète respire désormais un air nocif pour la santé à cause des carburants fossiles, et beaucoup en meurent prématurément. Ma mort prématurée provoquée par un carburant fossile reproduit ce que nous nous faisons à nous-mêmes", a-t-il aussi dénoncé.

Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver. Sa mort a été prononcée à 6h30 du matin (12h30 heure de Paris).

Sous le choc après sa disparition tragique, la communauté gay américaine a tenu à lui rendre hommage pour son engagement pour la cause.

"La nouvelle de la mort de David nous brise le cœur. C'est une perte terrible pour la famille Lambda Legal, mais aussi pour l'ensemble du mouvement pour la justice sociale", a aussi déclaré dans un communiqué Camilla Taylor, l'une de directrices de Lambda Legal, organisation nationale qui défend les droits civiques des personnes LGBT.

David Buckel, 60 ans, avocat américain, s'est suicidé samedi en s'immolant par le feu, pour dénoncer la pollution.


Commentaires

-