Drôme: ils oublient leur fillette de trois ans sur une aire d'autoroute

Drôme: ils oublient leur fillette de trois ans sur une aire d'autoroute

Publié le :

Lundi 10 Août 2015 - 16:39

Mise à jour :

Lundi 10 Août 2015 - 17:10
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :
-A +A

Une fillette de trois ans a été oubliée par ses parents dimanche 9 sur une aire de repos de l'A7, dans la Drôme. Partis en direction du Var pour les vacances, ces derniers n'ont réalisé leur erreur qu'après avoir entendu un message d'alerte à la radio, trois heures plus tard...

Voilà une histoire qui aurait pu très mal finir. Une enfant de trois ans a été oubliée par ses parents dimanche 9 dans l’après-midi, sur une aire de repos de l’A7, près de Loriol, dans la Drôme. Ces derniers, partis dans le Var, ne s’en sont rendus compte que trois heures plus tard et l’ont finalement récupérée à la gendarmerie dans la soirée.  

Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant toujours personne venir la chercher au bout d’une heure, un couple de vacanciers a alerté les gendarmes de Malataverne vers 14h15. Questionnée par ces derniers, l’enfant, nommée Sarah, aurait déclaré avoir "un frère et une sœur" et aurait indiqué qu’elle allait "à la mer" , avant d'avoir "vu la voiture de papa partir".

Car, pendant ce temps-là, la petite famille continuait son périple en direction de Saint-Raphaël (Var) sans encombre. Ce n’est que vers 15h, alors qu’ils avaient déjà dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), que les parents ont entendu le message suivant diffusé sur Autoroute Info: "Une petite fille de 3 ans a été oubliée sur une aire d'autoroute de l'A7, elle se prénomme Sarah. Si c'est votre enfant, merci de contacter la gendarmerie". Réalisant enfin sa dramatique erreur, le père a contacté la gendarmerie, où sa fille avait été prise en charge.

D’après France Bleu, "l’oubli" aurait résulté d’un malentendu entre les parents de l’enfant. Au moment de repartir de l’aire de repos, le père a cru que la mère avait attaché Sarah à l'arrière de la voiture, tandis que la mère était persuadée que c'est lui qui l'avait fait.

Si tout est bien qui finit bien, les parents ayant finalement récupéré leur enfant dans la soirée, l’histoire est loin d'avoir convaincu les gendarmes. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", a en effet expliqué la gendarmerie.

 

 

 

Dimanche 9, une enfant de trois ans a été oubliée par ses parents sur une aire d'autoroute. (Image d'illustration).

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-