Drôme : quatre morts dans deux accidents de la route distincts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 novembre 2016 - 13:33
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Sur l'A7, à hauteur de Montélimar en direction de Valence, les pompiers ont retrouvé la camionnette en flammes et deux corps carbonisés à l'intérieur.
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux accidents de la route distincts ont eu lieu dans la Drôme ce lundi matin, tuant quatre personnes. Sur l'A7, une camionnette a percuté un semi-remorque transportant du bois avant de s'embraser tandis que sur la N7, une collision frontale a eu lieu entre une voiture et un 4X4.

La route a fait quatre nouvelles victimes. Deux accidents distincts ont eu lieu très tôt ce lundi 21 au matin dans la Drôme, sur l'A7 et la N7, faisant quatre morts, ont révélé les pompiers.

Le premier accident s'est produit vers 6h15 sur l'autoroute A7 à hauteur de Montélimar en direction de Valence. Pour une raison qui reste à déterminer, une camionnette a percuté l'arrière d'un semi-remorque transportant du bois avant de s'embraser. Coincés dans le véhicule, le conducteur et son passager sont morts dans l'incendie qui s'est propagé au semi-remorque. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont retrouvé la camionnette complètement en flammes et deux corps carbonisés à l'intérieur. Ces derniers sont en cours d'identification.

Environ quinze minutes plus tard, une collision frontale a eu lieu sur la N7 entre Livron et Fiancey. Une voiture a dévié de sa trajectoire et a percuté violement le 4X4 qui arrivait en face, détaille France Bleu Drôme-Ardèche. Il n'y avait qu'un conducteur à bord de chaque véhicule. En dépit de leurs massages cardiaques, les secouristes n'ont pas réussi à ranimer celui qui était en arrêt respiratoire. Ils ont également échoué à sortir de sa voiture l'autre victime, qui est morte une heure plus tard. Les deux hommes étaient âgés d'une cinquantaine d'années chacun.

Tristes nouvelles quelques jours seulement après la publication d'un rapport relativement encourageant sur la sécurité routière en octobre. Le mois dernier, le nombre de morts sur la route a en effet diminué de 14,6%  par rapport à la même période l'année précédente. Cette baisse ponctuelle n'éloigne cependant pas le spectre d'une troisième année consécutive d'augmentation de la mortalité routière. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.