Elle chute du 9e étage et survit miraculeusement

Elle chute du 9e étage et survit miraculeusement

Publié le :

Jeudi 01 Août 2019 - 07:44

Mise à jour :

Jeudi 01 Août 2019 - 07:44
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Mercredi 31 juillet, une femme est tombée depuis son appartement au neuvième étage d'un immeuble. Chutant de plus de 30 mètres, elle a survécu à l'impact, amorti par des arbres.

Malgré ses blessures, la situation tient du miracle : une femme a survécu après avoir chuté de son appartement situé au neuvième étage d’un immeuble. Prise en charge par les secours, la victime est certes blessée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Les faits se sont déroulés mercredi 31 juillet dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble. Il était un peu plus de 9h lorsque la victime, une femme de 36 ans, a basculé dans le vide pour une raison encore inconnue. La malheureuse habite au neuvième étage ce qui représente une chute de plus de 30 mètres.

C’est un voisin qui va retrouver la miraculée après sa chute. Elle souffrait certes de plusieurs fractures au bassin, aux bras et aux jambes mais était consciente à l’arrivée des secours, et avait évité toute blessure sur un organe vital.

Lire aussi: Enceinte, elle se défenestre pour échapper à son compagnon violent

Selon les premiers éléments connus, ce serait les arbres situés au pied de l’immeuble qui aurait amorti la chute réduisant la puissance de l’impact au sol de celle qui, sans eux, serait sans doute morte sur le coup.

La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les causes de la chute. La victime souffrait de troubles psychiatriques sans que l’on sache si cet élément qui aurait pu pousser la trentenaire à commettre un geste désespéré.

Voir aussi:

Hauts-de-Seine: une mère se défenestre avec sa fille de trois ans dans les bras

Défenestrée par son compagnon, une femme considérée en partie responsable

La victime était vivante et consciente quand les secours sont arrivés malgré une chute de neuf étages.


Commentaires

-