Un enfant de 18 mois fugue en suivant son chien en Isère

Un enfant de 18 mois fugue en suivant son chien en Isère

Publié le :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:53

Mise à jour :

Vendredi 24 Novembre 2017 - 10:04
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de 18 mois a disparu de sa maison de Vienne en Isère jeudi. C'est son père qui a prévenu la police pour signaler sa disparition. L'enfant se trouvait à deux kilomètres de chez lui avec son chien.

Grosse frayeur jeudi 23 pour le papa d'un petit garçon à Vienne, en Isère. Vers midi, il a dû faire appel à la police: son fils de 18 mois avait disparu. Pas moins de trois équipes de policiers municipaux ont alors été dépêchées pour retrouver l'enfant.

Le père passait l'aspirateur dans le pavillon familial lorsque l'enfant a échappé à sa vigilance selon Le Dauphiné Libéré.

Une heure plus tard, le bambin a été retrouvé par une passante à proximité de l'Intermarché Malissol, à près de deux kilomètres du chemin de Combodon d'où il était parti. Le petit garçon promenait son chien lorsqu'il a été pris en charge. Elle a directement appelé la police en leur disant qu'elle avait aperçu un très jeune enfant sur les berges de la Gère.

Fatigué mais sain et sauf, le petit garçon qui voulait très certainement jouer avec son chien a été rendu à ses parents peu de temps après.

A voir aussi: Isère: un enfant de 20 mois retrouvé errant en pyjama dans la rue au petit matin

Une affaire du même genre a eu lieu à la fin du mois d'octobre dernier à Albertville en Savoie. En pleine nuit, un petit garçon de quatre ans était parti du domicile familial à l'insu de ses parents avec pour seuls bagages son doudou, les clés de chez lui et quelques pièces de monnaie.

Ce sont les clients d'un bar qui ont appelé la police en trouvant le petit garçon dans la rue. Pris en charge par les forces de l'ordre, l'enfant a précisément indiqué où il habitait.

Les policiers sont donc arrivés dans son appartement où ses parents dormaient toujours profondément. Réveillés par les agents, ils avaient été choqués que leur petit garçon se soit échappé de leur logement mais soulagés qu'il revienne sain et sauf de sa balade nocturne.

Pas moins de trois équipes de policiers municipaux ont été dépêchées pour retrouver le petit garçon qui avait fugué.


Commentaires

-