Un homme regarde 188 épisodes de "The Office" en une semaine, Netflix s'inquiète de sa santé

Un homme regarde 188 épisodes de "The Office" en une semaine, Netflix s'inquiète de sa santé

Publié le :

Lundi 12 Février 2018 - 15:59

Mise à jour :

Lundi 12 Février 2018 - 16:06
Un jeune homme américain a récemment regardé l'intégralité de la série "The Office", soit 188 épisodes d'une vingtaine de minutes, sur Netflix. Il a alors reçu un message du service technique de la plateforme, qui surveille la consommation de ses utilisateurs et s'est inquiété de son état de santé.
© John MACDOUGALL / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quand elle traverse une peine de cœur ou une période dépressive, Bridget Jones a l'habitude de dévorer un pot de glace à la cuillère, s'emmitoufler dans un plaid et passer des heures devant la télévision à regarder des films à l'eau de rose.

Si Bridget Jones était réelle, et si elle avait été abonnée à Netflix, elle aura certainement reçu un message du service technique de la plateforme de vidéos en ligne, tout comme ce jeune Américain, répondant au pseudo de King-Salamander.

Début février, alors qu'il était en vacances et traversait une période un peu difficile, que la solitude lui pesait, cet individu a regardé l'intégralité de sa série préférée -à savoir The Office- en moins d'une semaine. Ce qui représente au total 188 épisodes d'une vingtaine de minutes.

Lire aussi: Netflix prêt à passer la barre des 100 millions d'abonnés

Le service technique de Netflix, qui surveille la consommation de ses utilisateurs et veille à éviter le "binge watching" (addictions aux séries télévisées favorisant la dépression), lui a envoyé un message pour s'assurer qu'il allait bien.

Si plusieurs utilisateurs ont trouvé ça choquant, n'appréciant pas être espionnés de la sorte, King-Salamander a lui apprécié le geste.

Lire aussi: Netflix en grande forme malgré une concurrence féroce

"J'ai reçu un mail de Netflix me demandant si j'allais bien. Ils avaient remarqué que j'étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien. Honnêtement, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s'est soucié de ma santé mentale", a confié le principal intéressé sur le forum Reddit.

Le "binge watching" est le fait "d'engloutir" des épisodes de séries de façon boulimique, sans savoir s'arrêter. Selon plusieurs études, un tel comportement n'est pas sans risque. Il peut être le signal d'un début de dépression et d'une rupture sociale marquée.

Mais les avis divergent à ce sujet car d'autres personnes pensent que regarder des séries en masse peut aussi pousser des gens solitaires à partager leur passion pour ces programmes en question avec d'autres fans, et ainsi renouer le contact avec le monde extérieur.

Un jeune Américain a récemment été contacté par Netflix après avoir regardé 188 épisodes de sa série préférée.


Commentaires

-