Etats-Unis: un garçon de 7 ans ferme les yeux et reste endormi pendant 11 jours

Un phénomène inexpliqué

Etats-Unis: un garçon de 7 ans ferme les yeux et reste endormi pendant 11 jours

Publié le :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 12:46

Mise à jour :

Vendredi 20 Octobre 2017 - 12:57
Aux Etats-Unis, au début du mois d'octobre, un petit garçon de sept ans est resté endormi pendant 11 jours sans se réveiller. Aucun médecin n'est parvenu à expliquer ce qui lui était arrivé.
©Swoan Parker/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Son cas est inexpliqué. Aux Etats-Unis, un petit garçon de sept ans est resté endormi pendant 11 jours sans se réveiller, selon une information rapportée par le quotidien USA Today mercredi 18. Les faits remontent à une quinzaine de jours. Comme l'a raconté sa maman, il a commencé à se sentir mal deux jours après s'être rendu à un mariage avec elle et sa famille.

Un matin, il s'est réveillé avec des maux de ventre et de tête. Prénommé Wyatt, il est finalement retourné dans son lit et contre toute attente, il n'a plus ouvert les yeux. "Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l'air absent. C'était terrifiant", a-t-elle expliqué précisant qu'elle était complètement démunie face à son impuissance.

Prévenus de ce cas exceptionnel, les médecins du service pédiatrie du Norton Children’s hospital à Louisville lui ont donc fait passer une batterie d'examens (ponctions lombaires, IRM, angiographie ou encore des électroencéphalographies). Mais ces dernières n'ont rien révélé d'anormal: aucun médecin n'a pu expliquer la raison pour laquelle l'enfant restait endormi.

Finalement, après 11 jours d'attente, le petit garçon a de nouveau ouvert les yeux pour le plus grand bonheur et soulagement de ses parents. Et c'est grâce à un spécialiste londonien qu'il semble avoir repris connaissance. En effet, juste avant de se réveiller, il lui a administré un médicament destiné aux patients victimes d'une crise d'épilepsie.

Mais à son réveil, le petit garçon avait quelques séquelles: il avait du mal à parler et à marcher. Depuis, son état de santé s'est amélioré mais le mystère de ce "coma" reste toujours entier. 

L'enfant a dormi pendant 11 jours d'affilée.

Commentaires

-