Etats-Unis : un milliardaire avoue trois meurtres involontairement, il a été arrêté par le FBI

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 mars 2015 - 20:05
Mis à jour le 17 mars 2015 - 14:05
Image
Robert Durst.
Crédits
©Mike Segar/Reuters
Le nom de Robert Durst a été mêlé aux meurtres de sa femme, de l'une de ses amies et d'un voisin, qui a été retrouvé décapité et démembré. Il a toujours clamé son innocence.
©Mike Segar/Reuters
Robert Durst, milliardaire américain de 71 ansa avoué involontairement trois meurtres non élucidés auxquels son nom a été mêlé par le passé. Lors du tournage d'un documentaire sur sa vie, oubliant son micro, il a déclaré "je les ai tous tués".

"Je les ai tous tués, bien sûr". Le milliardaire américain Robert Durst (71 ans) a été arrêté samedi 14 pour avoir avoué involontairement trois meurtres pour lesquels il avait été poursuivi, puis blanchi, il y a plus de 10 ans. Lors du tournage d'un documentaire basé sur sa vie, il s'était rendu aux toilettes et, pensant son micro éteint, il avait alors prononcé ces morts lourds de sens. Ironie du sort: l'émission dont il est la star s'appelle La malchance: la vie et les morts de Robert Durst.

La scène en question aurait été tournée il y a plusieurs années mais ce n'est que samedi, alors que l'équipe de tournage travaillait sur la bande-son du documentaire, qu'elle a été repérée. Immédiatement, la production de la série a avertit la police de Los Angeles qui a lancé un mandat d'arrêt contre le milliardaire. Il a été interpellé le jour même dans un hôtel de La Nouvelle-Orléans (sud des Etats-Unis) par le FBI et placé en détention.

Robert Durst est soupçonné d'avoir perpétré trois meurtres, dont l'assassinat de sa femme Kathleen, dont le corps n'a jamais été retrouvé, en 1982; celui de sa confidente Susan Brenan, abattue d'une balle dans la tête en 2000; et son voisin Morris Black, qui a été retrouvé décapité et démembré en 2000 également. Jusqu'ici il avait toujours échappé à la prison, même lors du procès (le seul, il n'a même pas été arrêté dans les deux autres affaires) pour le meurtre de son voisin, lors duquel il avait plaidé la légitime défense.

De nouveau inculpé, le milliardaire attendra désormais la suite de l'affaire en détention où il a été placé par sécurité. Les autorités craignent en effet qu'il ne tente de fuir le pays car, dans l'hôtel où il a été arrêté il séjournait sous un nom d'emprunt et muni de faux papiers.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.