Félin en Seine-et-Marne: dispositif allégé pour retrouver l'animal

Félin en Seine-et-Marne: dispositif allégé pour retrouver l'animal

Publié le :

Vendredi 14 Novembre 2014 - 20:06

Mise à jour :

Samedi 15 Novembre 2014 - 13:31
L'animal recherché en Seine-et-Marne n'est pas un tigre, mais serait un félin d'une autre espèce, peut être même un gros chat. Les recherches ont été allégées ce vendredi.
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :
-A +A

Ce vendredi 14 au soir, les habitants de Seine-et-Marne s'apprêtent à passer une deuxième nuit consécutive avec un félin en liberté dans les environs. Mais la peur de certains habitants du département est retombée dans la journée, après l'annonce dans la matinée que l'animal n'est pas de race Tigre.

C'est une expertise de l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) avec le concours du Parc des Félins qui a permis d'arriver à cette conclusion, après examen des empruntes de l'animal -retrouvées ce vendredi dans la matinée en bordure de l'autoroute A4.

Au cours de la journée de ce vendredi, une deuxième annonce est venue à nouveau minimiser la férocité de l'animal. "Il n'y a pas de gros félin, donc pas de dangerosité pour la population", a déclaré la chef de la direction départementale de la sécurité publique, Chantal Baccanini.

"C'est entre le chat domestique et un félin plus gros", a expliqué Eric Hansen, responsable pour l'Ile-de- France de l'ONCFS, excluant aussi la piste du lynx. "Il peut s'agir d'un gros chat domestique d'une dizaine de kilos, ou bien d'un petit félin, de 20 à 30 kilos"

Suite à ces informations, les battues ont été suspendues et l'hélicoptère doté d'une caméra thermique "est posé au sol" a déclaré la préfecture.

L'affaire pourrait faire pschitt ce weekend si l'animal se révèle un simple "chat forrestier". Mais en attendant, la prudence reste de mise. Les médias étrangers, américains notamment, raillent déjà ce qu'ils appellent la "chasse au gros chat". 



Commentaires

-