Féminicide à Paris : la victime étranglée, le policier suspect toujours recherché

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 30 janvier 2022 - 12:31
Image
L'autopsie réalisée sur le corps de la femme découverte sans vie dans un appartement à Paris a confirmé la piste criminelle, avec un décès par strangulation, et le compagnon de cette jeune femme, un g
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
L'autopsie réalisée sur le corps de la femme découverte sans vie dans un appartement à Paris a confirmé la piste criminelle, avec un décès par strangulation, et le compagnon de cet
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

L'autopsie réalisée sur le corps de la femme découverte sans vie vendredi soir dans un appartement à Paris a confirmé la piste criminelle, avec un décès par strangulation, a indiqué dimanche le parquet de Paris.

Le compagnon de cette jeune femme, un gardien de la paix connu pour violences conjugales, est de son côté toujours recherché, selon cette source.

Le corps de la victime avait été retrouvé vendredi par des policiers du XIXe arrondissement de Paris.

Ceux-ci s'étaient rendus au domicile de ce gardien de la paix de 29 ans après avoir été alertés par ses collègues du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles alors qu'il était censé prendre son poste vendredi en début d'après-midi.

A son domicile, l'homme, entré dans la police en 2012, est absent. En revanche, les policiers retrouvent dans la salle de bains le corps de sa compagne. Agée de 28 ans, elle n'était pas policière.

Selon une source proche de l'enquête, le suspect est propriétaire d'une voiture citadine blanche, qu'il est susceptible d'avoir utilisée pour prendre la fuite, et il est possiblement muni de son arme de service.

L'homme recherché avait été placé en garde à vue en octobre 2019 pour des violences sur sa compagne de l'époque, selon une source policière. Il avait alors écopé d'une alternative aux poursuites pour des violences conjugales, selon une source judiciaire.

Il "avait fait l’objet d’une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales", selon une source policière.

Sur le plan administratif, il avait été sanctionné d'un avertissement, selon cette même source.

L'avertissement est une sanction disciplinaire du premier groupe, la plus basse de la fonction publique, et ne fait l'objet d'aucune mention dans le dossier de l'agent.

Il a également fait l'objet d'un "suivi social", assuré par des psychologues, assistantes sociales et médecins de prévention.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.