Fusillade à Fort Myers en Floride : au moins deux morts et 15 blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 juillet 2016 - 13:52
Image
Le Club Blu ou a eu lieu la fusillade à Fort Myers en Floride
Crédits
©Twitter/ Wink News
Le Club Blu accueillait ce soir là des adolescents, certains âgés de seulement 13 ans.
©Twitter/ Wink News
Une fusillade a eu lieu dans une discothèque de Fort Myers aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à ce lundi. Le bilan est pour l'instant de deux morts et 15 blessés et les suspects ont été arrêtés.

Nouveau drame aux Etats-Unis. Deux personnes auraient été tuées et au moins 15 personnes auraient été blessées dans la nuit du dimanche 24 à ce lundi 25 à Fort Myers, en Floride. L’information provient de plusieurs médias américains, dont le média local Wink News (en anglais), citant le département de police de Fort Myers.

Le Club Blu accueillait ce soir là une soirée d’adolescents dont certains d’entre eux avaient à peine 13 ans lorsque la fusillade a éclaté sur le parking vers 0h30 heure locale. Aucun détail sur les tireurs et leurs motivations ne sont encore connus. Ils seraient apparemment au nombre de deux selon Wink News, qui indiquait dans leur direct sur Twitter qu’ils avaient été localisés et arrêtés vers 5h30. Les victimes n’ont quant à elles, pas encore été identifiées et les blessés n’auraient que de légères blessures, ne menaçant pas leur vie.

Un homme, qui s’est rendu sur les lieux à l’annonce de la nouvelle car un de ses amis était dans le club au moment du drame a expliqué que la panique régnait aux alentours de la discothèque après la fusillade: les adolescents couraient partout, criaient le nom de leurs amis, appelaient leurs parents… Il a par la suite accouru à l’hôpital, où selon lui 75 personnes attendaient, espérant apprendre que leur proche faisait partie des survivants.

C’est en juin dernier que la Floride avait été frappée par une fusillade dans une boîte de nuit, à Orlando, tuant une cinquantaine de personnes. L’attentat, perpétré par un seul tireur, Omar Mateen, avait été revendiqué par l’Etat Islamique.

 

À LIRE AUSSI

Image
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Nice, Orlando : la frontière floue entre fanatisme et personnalité perturbée
Le profil de Mohamed Lahouaiej Boulhel, l'auteur de l'attentat de Nice, reste difficile à définir. Sa radicalisation tardive se mêle à des antécédents de violences, vo...
20 juillet 2016 - 11:52
Société
Image
Un poing levé aux couleurs LGBT.
Paris : une Gay pride marquée par la tuerie d'Orlando
La Gay pride de Paris a réuni samedi des milliers de participants. Une édition particulière cette année, trois semaine après la tuerie d'Orlando et avec un dispositif ...
03 juillet 2016 - 17:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.