Fusillade à Montrouge : Bernard Cazeneuve est arrivé sur place

Auteur(s)
AS
Publié le 08 janvier 2015 - 11:09
Image
Bernard Cazeneuve à Montrouge suite à la fusillade du jeudi 8 janvier.
Crédits
©Capture d'écran BFM TV
Bernard Cazeneuve à Montrouge ce jeudi 8, après la fusillade qui a fait deux blessés graves.
©Capture d'écran BFM TV
Bernard Cazeneuve est arrivé à Montrouge, où une fusillade a eu lieu ce jeudi matin. Le ministre de l'Intérieur a confirmé qu'un homme avait grièvement blessé un agent de la police municipale et un agent de la voirie.

Le ministre de l'Intérieur est arrivé à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, au sud de Paris un peu avant 10 heures ce jeudi matin. Une fusillade a éclaté, plus tôt dans la matinée aux alentour de 8h30, à la suite d'un accident de la circulation. Un homme, le crâne rasé et équipé d'un gilet pare-balles aurait tiré deux coups de feu, blessant grièvement un agent de la voirie et une policière municipale, dont le pronostic vital est engagé.

Bernard Cazeneuve a parlé de "crime commis à l'encontre de fonctionnaires et notamment de policiers municipaux" et a confirmé que les deux blessés étaient "présents sur place pour un accident de la circulation".

"Le procureur de la République va me rejoindre et initier l'action publique de façon à ce que l'auteur soit identifié et arrêté" a précisé Bernard Cazeneuve. Vers 10 heures, le tireur était toujours en fuite mais sa voiture, une Clio grise, a été localisée à Arcueil près d'une station de RER et garée en stationnement régulier.

"J'appelle, dans les circonstances particulières que connaît de notre pays, à la responsabilité" a rappelé Bernard Cazeneuve.

"Les informations qui sont diffusées doivent être justes car nous devons aux Français une information précise. Beaucoup d'informations qui ne correspondent pas à la réalité sont diffusées. Il faut être dans la maîtrise et le sang-froid pour permettre à tous ceux qui sont en première ligne contre le crime et le terrorisme de dénouer les enquêtes en cours dans les meilleures conditions" a conclu le ministre, qui a dû quitter précipitamment la réunion de crise organisée à l'Elysée ce jeudi matin, au lendemain de la fusillade dans la rédaction de Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes.

 

À LIRE AUSSI

Image
La police et les pompiers sur place après la fusillade de Montrouge.
Fusillade à Montrouge (Hauts-de-Seine) : la policière a succombé à ses blessures
Une fusillade a eu lieu ce jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris. Un homme aurait ouvert le feu sur des policiers. Un membre des forces de l'ordre est décédé des su...
08 janvier 2015 - 10:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.