Gard: Disparition inquiétante d'Aymeri, 9 ans et autiste (photo)

Gard: Disparition inquiétante d'Aymeri, 9 ans et autiste (photo)

Publié le 13/05/2019 à 13:32 - Mise à jour à 14:06
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Aymeri, neuf ans, a quitté le domicile de ses parents en pyjama dimanche 12 au soir dans la région d'Aimargues (Gard). Autiste, il est presque incapable de communiquer. Un important dispositif a été mis en place pour le retrouver et un appel à témoins relayé sur les réseaux sociaux.

Le trouble dont souffre l'enfant rend sa disparition d'autant plus inquiétante. Aymeri, neuf ans, petit garçon autiste, a disparu depuis dimanche après-midi entre Aimargues et Aigues-Vives (Gard). Il aurait quitté la résidence familiale vers 19h, pieds nus et en pyjama.

Le petit garçon est atteint d'une forme non-verbale d'autisme, il ne parle pas et n'a donc presque aucun moyen de communiquer avec des étrangers. "Il a probablement passé la nuit dehors", explique le réseau HandiLib'30 qui a relayé l'alerte et la photographie du jeune garçon.

"Des recherches ont été effectuées pendant une partie de la nuit. Un hélico doit intervenir sur zone (...). Avec la police municipale nous avons rencontré les parents du petit Aymeri afin de les accompagner comme nous le pouvons", a fait savoir ce lundi matin le maire d'Aimargues.

Une soixantaine de gendarmes ainsi que des équipes cynophiles ont été mobilisées pour les recherches.

Voir: Une enquête pour disparition relancée après les aveux de Nordahl Lelandais (photo)

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvée après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Lire aussi:

Affaire Sophie Le Tan: le sang de la jeune femme retrouvé sur les chaussures du suspect

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une soixantaine de gendarmes ont été mobilisés dans le Gard pour retrouver Aymeri, enfant autiste de neuf ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-