Gentilly: une voiture tombe sur les rails du RER B, les passagers ont frôlé la mort

"Miracle"

Gentilly: une voiture tombe sur les rails du RER B, les passagers ont frôlé la mort

Publié le :

Samedi 06 Février 2016 - 11:41

Dernière mise à jour :

Samedi 06 Février 2016 - 11:44
Un véhicule a fait une sortie de route avant de chuter de plusieurs mètres et d'atterrir sur la voie du RER B, vendredi soir à Gentilly, au sud de Paris, avant d'être percuté par un train. Le conducteur et sa passagère ont réussi à s'échapper du véhicule juste à temps et en sont miraculeusement sortis indemnes.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Meigneux/Sipa
-A +A

Une voiture a quitté la route et atterri sur la voie ferrée, avant d'être percutée puis traînée sur plusieurs mètres par un RER à Gentilly, en banlieue parisienne, sans faire de blessé, dans la soirée de vendredi 5.

Vers 19h30, la voiture, qui roulait "à vive allure", selon une source proche du dossier, a défoncé une barrière de sécurité, et est tombée six mètres plus bas... sur la voie du RER B.

Ses deux occupants, un jeune homme et une jeune femme âgés tous deux d'une vingtaine d'années, sont miraculeusement sortis indemnes de l'accident. "C'est un miracle que le conducteur de la voiture s'en soit sorti", raconte un témoin de la scène cité par Le Parisien. Les deux occupants n'auraient ainsi eu qu'une trentaine de secondes pour s'échapper du véhicule alors qu'une rame du RER arrivait quelques instants plus tard, à faible vitesse car "à l'approche de la gare de Gentilly", dans le Val-de-Marne, et a traîné le véhicule sur vingt mètres, ont précisé les pompiers.

Les deux passagers seraient ainsi indemnes, bien que le conducteur ait été légèrement touché à une jambe, après cette chute spectaculaire de cinq à six mètres.

La RATP a fait savoir que le trafic était interrompu dans les deux sens entre les stations Laplace et Cité universitaire, et des bus de substitution mis en place. Le trafic a toutefois repris progressivement pour un retour à la normal aux alentours de minuit.

 

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

Les deux occupants n'auraient ainsi eu qu'une trentaine de secondes pour s'échapper du véhicule avant qu'il ne soit percuté par une rame du RER B.