Gironde : une balle perdue traverse la voiture d'un couple sur l'autoroute A89

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 16:44
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
L'incident s'est déroulé à l'approche du péage d'Arveyres.
©Witt/Sipa
La voiture d'un couple qui se rendait à Bordeaux pour assister à un match de football par l'autoroute A89 a été traversé par une balle perdue. L'incident n'a pas fait de blessés mais les deux jeunes gens ont eu "une belle frayeur".

Ils en sont quittes pour une belle frayeur. Un couple circulant sur l'autoroute A89 en Gironde sur la route de Bordeaux, pour assister au match de l'équipe au scapulaire contre Monaco samedi 28, a vu une balle perdue traverser l'habitacle de leur véhicule rapporte Sud-Ouest.  

"Nous roulions sur l’A89, il n’était pas tout à fait 16 h. Nous étions à proximité du péage d’Arveyres lorsque nous avons entendu un grand bruit, comme une explosion. Quelque chose venait de traverser la voiture et m’a frôlée. J’ai reçu quelques éclats de tôle sur le visage qui m’ont légèrement blessée. Par chance, personne ne nous doublait et mon compagnon a réussi à maîtriser le véhicule. On s’est arrêté sur le côté. Et là, on a vu un trou à l’avant de la Clio et un autre, à l’arrière, au niveau du toit. On a fini par réaliser qu’on venait d’échapper à une balle perdue", a fait savoir la jeune femme au journal.

Le couple s'est rapidement arrêté et a constaté la présence d'un trou à l'avant du véhicule et d'un autre au niveau du toit de la voiture, une Clio. La victime qui a, en outre, expliqué avoir eu "une belle frayeur".

Le couple a immédiatement porté plainte et une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes des brigades territoriale et de recherche de Libourne. Ces derniers ont rapidement fait le rapprochement avec une battue au gros gibier qui se déroulait non loin. Trois chasseurs présents sur cette battue ainsi que le président de l’association de chasse d’Arveyres ont été entendus dans le cadre d'auditions libres.

L’enquête se poursuit pour déterminer la position exacte des tireurs au moment des faits.

À LIRE AUSSI

Image
Une chasse à courre au cerf
Cerf abattu dans une propriété privé : pas d'infraction mais les chasseurs sanctionnés
La Société de vénerie, association regroupant les chasseurs à courre, a rendu ce jeudi les conclusions d'une enquête interne, après qu'un cerf a été abattu à La Croix-...
26 octobre 2017 - 18:18
Société
Image
Un cerf
Cerf abattu dans un jardin : les anti-chasse et le maire furieux, les chasseurs répondent (vidéo)
Plusieurs jours après qu'un cerf a été abattu par des chasseurs à courre dans un jardin privé de La Croix-Saint-Ouen (Oise), la polémique ne désenfle pas. Vidéo à l'ap...
25 octobre 2017 - 17:18
Société
Image
Un cerf
Cerf abattu dans un jardin de l'Oise : les chasseurs étaient-ils dans leur droit ?
La polémique a enflé après une chasse à courre qui s'est achevée samedi dans un jardin de La Croix-Saint-Ouen (Oise). Les chasseurs ont pénétré sur la propriété privée...
24 octobre 2017 - 18:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.