Gironde: une balle perdue traverse la voiture d'un couple sur l'autoroute A89

Gironde: une balle perdue traverse la voiture d'un couple sur l'autoroute A89

Publié le :

Lundi 30 Octobre 2017 - 15:44

Mise à jour :

Lundi 30 Octobre 2017 - 15:54
©Witt/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La voiture d'un couple qui se rendait à Bordeaux pour assister à un match de football par l'autoroute A89 a été traversé par une balle perdue. L'incident n'a pas fait de blessés mais les deux jeunes gens ont eu "une belle frayeur".

Ils en sont quittes pour une belle frayeur. Un couple circulant sur l'autoroute A89 en Gironde sur la route de Bordeaux, pour assister au match de l'équipe au scapulaire contre Monaco samedi 28, a vu une balle perdue traverser l'habitacle de leur véhicule rapporte Sud-Ouest.  

"Nous roulions sur l’A89, il n’était pas tout à fait 16 h. Nous étions à proximité du péage d’Arveyres lorsque nous avons entendu un grand bruit, comme une explosion. Quelque chose venait de traverser la voiture et m’a frôlée. J’ai reçu quelques éclats de tôle sur le visage qui m’ont légèrement blessée. Par chance, personne ne nous doublait et mon compagnon a réussi à maîtriser le véhicule. On s’est arrêté sur le côté. Et là, on a vu un trou à l’avant de la Clio et un autre, à l’arrière, au niveau du toit. On a fini par réaliser qu’on venait d’échapper à une balle perdue", a fait savoir la jeune femme au journal.

Le couple s'est rapidement arrêté et a constaté la présence d'un trou à l'avant du véhicule et d'un autre au niveau du toit de la voiture, une Clio. La victime qui a, en outre, expliqué avoir eu "une belle frayeur".

Le couple a immédiatement porté plainte et une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes des brigades territoriale et de recherche de Libourne. Ces derniers ont rapidement fait le rapprochement avec une battue au gros gibier qui se déroulait non loin. Trois chasseurs présents sur cette battue ainsi que le président de l’association de chasse d’Arveyres ont été entendus dans le cadre d'auditions libres.

L’enquête se poursuit pour déterminer la position exacte des tireurs au moment des faits.

L'incident s'est déroulé à l'approche du péage d'Arveyres.


Commentaires

-