Grand-Quevilly: accusé sur Facebook d'être un "violeur", il est passé à tabac dans la rue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 mai 2018 - 13:12
Image
Des pirates informatiques russes ont utilisé l'antivirus Kaspersky pour voler des documents confiden
Crédits
© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives
L'homme était accusé de faits sexuels sur les réseaux sociaux.
© Kirill KUDRYAVTSEV / AFP/Archives
Mardi, un homme handicapé a été violemment agressé à Grand-Quevilly dans la banlieue de Rouen. Il subissait depuis plusieurs jours des dénonciations a priori calomnieuses sur des faits d'agressions sexuelles et d'exhibitions devant des enfants.

A-t-il été victime de représailles ou des conséquences dramatiques d'une dénonciation calomnieuse? Un homme a été passé à tabac par une ou plusieurs personnes mardi 29 au Grand-Quevilly dans la banlieue de Rouen. Or, la victime était l'objet de rumeurs sur Facebook l'accusant d'être un délinquant sexuel comme le rapporte la presse locale (voir ici).

L'agression s'est produite vers 19h à hauteur d'un arrêt de tramway. La victime, handicapée, a été abordée, frappée, mise à terre puis rouée de coups sans que le nombre d'agresseurs ne soit précisément déterminé. Blessé, l'homme a dû être transportée au CHU de Rouen.

Une enquête de police a été ouverte pour retrouver les agresseurs et il est rapidement apparu que l'homme était l'objet de dénonciations sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, des internautes l'accusaient d'agressions sexuelles ou d'exhibition de ses organes génitaux devant des petites filles dans une école de la commune. Sa photo barrée de la mention "violeur" circulait d'ailleurs au gré des pages, tout comme des déclarations comme quoi l'homme venait de sortir de prison (ce qui est faux).

Lire aussi - Doubs: soupçonné d'être un pédophile, il est battu et torturé dans un bois

En outre, après l'agression, des photos de la victime à terre ont circulé sur Snapchat avec la légende "Y c fait niquer wlh".

L'enquête n'a pas encore établi avec certitude le lien entre ces dénonciations sur Internet et l'agression. La victime est connue de la justice pour des faits de vols remontant à 2012 mais n'a aucun antécédent pour des faits de nature sexuelle.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Doubs: soupçonné d'être un pédophile, il est battu et torturé dans un bois
Un jeune homme de 18 ans a été retrouvé errant à demi-nu vendredi soir à Grand-Charmont (Doubs). Il a été victime d'un lynchage de la part de quatre personnes qui le s...
28 mai 2018 - 13:32
Société
Image
Un militaire français en Centrafrique.
Un militaire français déféré après des accusations de pédophilie au Burkina Faso
Il aurait filmé ses attouchements sur deux fillettes dans une piscine de la capitale du Burkina Faso et aurait oublié sa caméra chez la mère. Un soldat de 38 ans a été...
04 juillet 2015 - 12:15
Société
Image
Deux policiers à Paris.
Lycéen poignardé: des expéditions punitives dans l'est de Paris
Deux agressions ont eu lieu ce lundi après-midi à proximité de lycées des XXe et XIIe arrondissements de Paris. Certains éléments laissent penser qu'il pourrait s'agir...
30 janvier 2017 - 20:44
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.