Harcèlement sexuel: Morandini porte plainte pour "tentative de chantage", l'un des plaignants lui réclamerait 50.000 euros

Harcèlement sexuel: Morandini porte plainte pour "tentative de chantage", l'un des plaignants lui réclamerait 50.000 euros

Publié le :

Mardi 04 Octobre 2016 - 10:47

Mise à jour :

Mardi 04 Octobre 2016 - 10:57
Dans le cadre de l'enquête sur les castings controversés pour sa websérie "Les Faucons", Jean-Marc Morandini a porté plante pour "tentative de chantage" contre l'un des cinq plaignants qui l'accusent de harcèlement sexuel. Il lui aurait envoyé un mail pour lui proposer de retirer ses accusations, moyennant la somme de 50.000 euros.
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'a pas fini de s'expliquer devant la justice. Dans le cadre de l'enquête sur les castings controversés pour sa websérie Les Faucons, Jean-Marc Morandini doit répondre de ses actes. Mais l'animateur n'entend pas se laisser faire. Il a récemment décidé de porter plainte contre l'un des plaignants qui l'accusent de harcèlement sexuel. Selon lui, il lui aurait envoyé un mail, lui proposant de trouver un terrain d'entente dans cette affaire qui les oppose.

Il aurait donc proposé à Jean-Marc Morandini de mettre fin à ses accusations en échange d'un versement de 50.000 euros. Suite à cette demande des plus inattendues, l'animateur aurait alors prévenu les autorités et décidé de porter plainte pour "tenta­tive de chan­tage", trois mois après les révélations du magazine Les Inrocks. Dans le cadre de ce volet de l'enquête, il a d'ailleurs été entendu la semaine dernière en audition libre par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

L'enquête pour harcèlement sexuel et travail dissimulé a été ouverte début août après les plaintes de cinq comédiens. Ils avaient raconté les conditions de recrutement et de tournage en 2015 pour une websérie, Les Faucons, produite par l'animateur, qui promettait de raconter "sans tabou"  la vie d'une équipe de foot. A savoir, l'amour, la famille, la drogue et le sexe. Des comédiens l'accusaient notamment d'avoir profité des castings pour les pousser à s'exhiber nus. Selon leur témoignage, une certaine "Catherine", qui s'était présentait comme responsable du casting, leur avait notamment demandé avec insistance par mail d'envoyer des vidéos d'eux nus, y compris des scènes de masturbation.

L'ancien animateur vedette d'Europe 1, âgé de 51 ans, est également visé par des plaintes déposées en juillet et septembre par deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits. L'animateur est accusé d'avoir fait des propositions sexuelles, notamment par SMS, à l'un en 2012 et 2013, et d'avoir invité l'autre plaignant à poser nu pour une séance de photos en 2009, dans le cadre d'un casting. Le 23 septembre dernier, Jean-Marc Morandini  a été mis en examen par un juge d'instruction pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée".

 

Jean-Marc Morandini a porté plainte contre l'un des plaignants pour tentative de chantage.


Commentaires

-