Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Haute-Garonne: il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Publié le :

Mardi 05 Février 2019 - 15:06

Mise à jour :

Mardi 05 Février 2019 - 15:10
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

A Fonsorbes (Haute-Garonne), dimanche 3 février, un homme qui circulait en trottinette électrique et sans casque en centre-ville a chuté lourdement et sa tête a frappé le sol. Il était toujours dans le coma lundi.

Un homme de 48 ans a été victime d'un grave accident de trottinette électrique dimanche en fin de matinée à Fonsorbes (Haute-Garonne). Il roulait en centre-ville avec son appareil mais ne portait pas de casque quand, tout à coup, pour une raison que l'on ignore, il a chuté sur le sol et sa tête a violemment frappé le bitume.

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte les faits, un important dispositif de secours a été mis en place et la victime a été transportée en urgence au CHU de Purpan à Toulouse.

Sur place, les médecins ont rapidement décidé de l'opérer et l'homme est donc passé au bloc dans le service de neurochirurgie, où il se trouvait toujours lundi dans le coma. Son pronostic vital était engagé.

Lire aussi: trottinettes électriques - quelle réglementation et quelles responsabilités en cas d'accident?

Toujours selon La Dépêche du Midi, le quadragénaire circulait à bord d'une trottinette électrique pouvant aller jusqu'à 50 km/h et n'étant a priori pas un modèle homologué.

A noter que les règles de circulation concernant les trottinettes électriques sont très strictes. Il est par exemple totalement interdit pour le moment d'emprunter les pistes cyclables et de rouler sur les trottoirs.

Et aussi:

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Trottinettes électriques: bientôt une amende pour circulation sur les trottoirs

Le nombre d'accidents de trottinettes augmente en France

Un homme de 48 ans a été victime d'un terrible accident de trottinette électrique dimanche à Fonsorbes (Haute-Garonne) et a fini dans le coma.

Commentaires

-