Haute-Savoie : un éducateur suspecté d'agressions sexuelles sur mineurs

Auteur(s)
JmC
Publié le 01 août 2015 - 20:46
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
L'homme a été arrêté par les gendarmes de La-Roche-sur-Foron.
©Witt/Sipa
Un moniteur-éducateur d'un centre spécialisé dans l'accueil de mineurs souffrant de troubles psychologiques a été arrêté et mise en examen pour agressions sexuelles, en Haute-Savoie.

Un éducateur de 28 ans a été mis en examen vendredi 31 en Haute-Savoie. Il est soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineurs d'un centre spécialisé dans l'encadrement de jeunes atteints de troubles psychiques.

Il travaillait depuis environ un an au Dispositif expérimental d'accueil temporaire (DEAT) de La Roche-sur-Foron, une structure pour adolescents de 10 à 17 ans souffrant de troubles psychologiques et du comportement. Trois victimes, âgées de 12 à 15 ans, ont pour le moment été identifiées par les enquêteurs.

C’est suite au témoignage d’un enfant auprès d’un membre du personnel du DEAT que l'homme a été interpellé par les gendarmes de La Roche-sur-Foron, selon Le Dauphiné Libéré.

Interpellé mercredi 29, il a été mis en examen pour "des faits de relations sexuelles sur mineurs de 15 ans, détention d'images pédopornographiques, corruption de mineurs et propositions sexuelles à des mineurs de 15 ans".

Les faits ont eu lieu entre juin et juillet 2015, selon le parquet, qui a précisé que "la plupart des autres agissements de cet homme ont été menés par Internet: il se connectait via Facebook avec des mineurs de moins de 15 ans pour obtenir, principalement, des photos d'eux nus".

Le suspect, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, avait effectué "des petits boulots qui n'étaient pas en lien avec des mineurs, ni avec ce domaine-là", a ajouté le parquet.

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire le temps de l’enquête, soumis à une obligation de soins, et interdit de tout contact avec les jeunes du DEAT, selon Le Dauphiné Libéré.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.